mardi 27 février 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC: le idole "Wazalendo" pourrait encourager à un dépense année de blessures,...

    RDC: le idole « Wazalendo » pourrait encourager à un dépense année de blessures, s’affolé Antonio Guterres



    La quantité des noyaux armés locaux d’autodéfense « Wazalendo » dans lequel l’Est de la État démocratique du Congo catastrophe paragraphe des préoccupations majeures reprises dans lequel le terminal profit du journaliste constant des Nations Unies, Antonio Guterres sur la circonstance sécuritaire en RDC. Le profit indique que ces milices se sont érigées et liguées comme le M23, sécession intense par le Rwanda qui occupe de vastes zones dans lequel les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi. 
    M. Guterres exprime sa alarme devant à la majoration de peuple des noyaux armés qui pourrait engager un dépense année de blessures.

    « La quantité des noyaux d’autodéfense constitués de citoyens armés, connus inférieurement le nom de Wazalendo, qui affirment lutter le M23 à cause arrêter l’satisfaction territoriale de la État démocratique du Congo, soulève d’différents problèmes de abri et pourrait encourager à un dépense année de blessures, singulièrement des embûches motivées par des considérations ethniques et des réparation », a-t-il justifié dans lequel le profit. 

    Des noyaux armés coalisés s’affrontent ceux-ci jours bruissement le M23 dans lequel les territoires de Rutshuru et Masisi choriste étranges victimes. Hétérogènes créatures ont été tuées par le M23 en réparation incessamment aux embûches des miliciens Wazalendo. Eux-mêmes s’affichent en conséquence aux côtés de l’protégée congolaise qui observe un suspension depuis germinal terminal à juste titre aux évolution de Luanda et de Nairobi sur la circonstance dans lequel l’Est de la RDC.
     



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles