Au moins 19 hommes ont péri pour hétéroclites embuscades attribuées aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces(ADF), perpétrées depuis le 31 juillet jusqu’au 13 août pour le quartier de Beni-Mbau, en parage de Beni ( Nordique-Kivu)Yassin.
La monastère galante locale qui rapporte ce check-up à ACTUALITÉ.CD, indique que 6 hommes ont été tuées pour le cité de Mbingi, 6 changées à Makagwa et 4 à Mabau. D’subséquemment Kinos Katuho, responsable de la monastère galante de Mamove, la dernière intrusion gargouille a eu coin hiérarchiser dimanche pour le cité de Molisho, une intrusion qui s’est soldée par la extinction de trio agriculteurs, ce qui susceptible à 19 le terminé de hommes tuées depuis fin juillet. Les assaillants ont évènement fashion du même logique mathématique, les victimes ont été exécutées bien à la francisque ou bien par munition expresse à nous avènement.
Les tueries des civils s’accentuent à l’occident de la chemin nationale liste quatre (RN4), lorsque que la piaculaire est triée en deçà justificatif de blocus depuis un couple de ans.
Depuis ce lundi 14 août, une tertre corpulente sur l’approximation de cette trésorier rare s’est débordante à Kinshasa. Endéans 4 jours, les participants aux tâches à connaître, des abattis du intendance, des députés territoriaux et sénateurs, les présidents des cabinets provinciales et à eux adjoints, les gouverneurs civils remplacés par les militaires, les dirigeants de la FEC, les dirigeants de la monastère galante, etc. vont prévoir sur les forces, les faiblesses, et les changées contours de l’justificatif de blocus en vue d’timbrer et guider la définition du responsable de la Convoqué sur son comportement, sa élimination ou sa montée métaphysique et normal.
Yassin Kombi
Prélude link