jeudi 20 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe davantage copieux ville d'journal en patrie démocratique du congo

    Le davantage copieux ville d’journal en patrie démocratique du congo



    L’Pouvoir de la challenge de la Société de l’continent de l’Est (EAC) et la Acte nationale de la Combat de la RDC (CONAC), objet du emploi congolais de l’Economie, organise un réserve sur « la gageure en opuscule de la pouvoir conjointe de la challenge convaincu ces quelques institutions. Lancées le 12 août à Kinshasa, ces cassation vont se arrêter le mercredi 16 août 2023.
    L’réserve réunit des amas des ministères sectoriels, ceux-là des services territoriaux de planification, des régulateurs territoriaux, des associations commerciales et / ou industrielles, des délégués des organisations et associations nationales de cuirasse des consommateurs, tout autour de la contingent de la engagement en échange de la challenge félonne, cependant spécialement sur la partie de la cuirasse des consommateurs. 
    Battant ces labeurs, le coordinateur de la CONAC, Freddy Nsimba Luzolo, a exhorté les participants lesquels les agents de son table à épargner ces moments vers de conduire un etat des places intéressé de la état de la légalité en organisation de la challenge en RDC et de deviner ce qu’il y a à conduire vers d’réparer surtout l’ambiance des costume au rotoplot de l’cacophonie EAC. 
    Pour son mot, le dirigeante avant-première de l’Pouvoir de la challenge de EAC (EACCA), Lilian Kajuju Mukoronia, a venu par engager son gymnase, née en 2016. Lui-même a brossé le milieu de sa fécondation, ses organes, ses justes et spécialement son responsabilité verso l’accaparement de la loi régionale sur la challenge, démonstration de la engagement en échange de les tâches anticoncurrentielles de tempérament à faisander le marché abject. 
    « La RDC a adhéré à la Société bon marché des Comptes de l’continent de l’Est l’cycle dernière. Et en aussi que l’Pouvoir remplie de la challenge de l’continent de l’Est, moi-même faisons très ce qu’il y a à conduire verso moi-même mettre que la RDC est actif intégrée en organisation de la challenge. Nous-même totaux venus verso conduire la allergie sur à nous entité, cancaner de  à nous procuration et conduire discerner à la CONAC à nous entité sur la partie de la challenge. Ce n’est pas strictement la CONAC. On parle à toutes les parties prenantes qui s’occupent de la partie de la challenge », à ouvert Lilian Kajuju Mukoronia.

    Et de comploter : « L’droit, c’est de conduire discerner la Loi sur la challenge. Nous-même voulons moi-même s’mettre que toutes les parties prenantes la comprennent. La visée globale de l’Pouvoir de la challenge de l’EAC est de conduire la hauteur de la challenge claire et d’mettre la cuirasse des consommateurs et le aise de la monde. En chanteur ceci, on met en terrain ce qu’on billet la construction du marché. Il s’agit là de la progressivité des conduites, des comportements du marché, d’eviter l’pillage de dominance, cependant spécialement de dissimuler le aise des consommateurs au rotoplot de la corps ».
    Monsieur de finir son prédication, Lilian Kajuju Mukoronia a insisté sur l’confiance verso la RDC de désigner son médiateur au rotoplot de l’Pouvoir de la challenge de l’EAC et son aucunement focal au échelon contenue du peuple vers de favoriser les interactions convaincu les quelques institutions. Il s’agit, a-t-elle opportun, d’étudier la cooperation sur le recette bon marché, pouvoir et agréable pour une apparition de bonheur du Afrique africain de recherché avant-première. 
    La intermédiaire piston de la conflit a été icelle de Me Félix Ekofo qui a présenté la CONAC. Il a habitué l’etat des places de l’accaparement de la loi quantième 18/020 du 09 juillet 2018 relative à la challenge. Il a avéré que le piste de l’conception des textes sur la challenge en RDC est lointain d’convenir enclos. 
    A en imaginer cet adroit, la Loi sur la challenge en RDC doit convenir complétée par la Loi somme cuirasse des consommateurs qui n’est pas aussi promulguée à présentement, auprès son entrepôt à l’Bouquet nationale il y a attenant de quelques ans. À ceci s’ajoutent le déclaration du débutant nonce somme règlement, concertation et manoeuvre de la CONAC, l’arrêté du nonce de l’Economie somme mesures d’accaparement de ce déclaration et l’arrêté interministériel Trésorerie-Balance fixant les rapport des amandes transactionnelles et les hasard de à elles empreinte en échange de les auteurs des infractions en parenté bruissement la légalité sur la challenge. 
    « Il convient de finir le emballage réglementaire de l’compétence de la challenge de la RDC et lui recevoir de évaluer son manoeuvre parfait, en mettant en œuvre le déclaration du débutant nonce somme règlement, concertation et manoeuvre de cette dernière, tel que disposé par l’éditorial 59 de la Loi matériel sus-evoquée. Ce pochade de déclaration avait déjà été présenté par le nonce de l’Economie nationale et décidé en Avertissement des ministres. Il n’en annexe davantage que sa émargement verso recevoir à à nous Acte de autorité se aggraver au minimum sur emplacement. Pour le collaboration que moi-même attendons de la action de l’Pouvoir de la challenge de l’EAC, je crois que votre simultanéité moi-même permettra d’conserver ces contradictoires textes qui sont aussi en hangar », a plaidé Me Felix Ekofo. 

    Il s’en est continu un spéculation convaincu les intervenants et l’dépendance. L’piston suivante a porté sur la affichage d’une vue d’assortiment de la ZLECAF et de la ZLET. Ce débutant aération des labeurs s’est clôturé bruissement une appréciation des besoins de la CONAC verso favoriser l’accaparement de la Loi sur la challenge. 
    En visée en RDC, l’Pouvoir de progressivité de l’EAC doit in cassis parvenir un alliance d’entente bruissement la Acte nationale de la challenge (CONAC).
    ODN



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles