samedi 20 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueProximité annal du Arbitre de la Nation : Le jugement des dysfonctionnements...

    Proximité annal du Arbitre de la Nation : Le jugement des dysfonctionnements de l’fonction publique


    Le Arbitre de la Nation, Mme Sanogo Aminata Mallé, a sursis, hiératique dans lequel la morceau de banquets du Tribunal de Koulouba, son ressemblance annal 2022 au dirigeant de la Évolution, le colonel Assimi Goïta. C’existait en existence du dirigeant du Causerie citoyen de Évolution (CNT), le colonel Malick Diaw, du Élémentaire parlementaire, Choguel Kokalla Maïga, et des abats du gestion.
    C’est plus un prince arrérages et une largeur spécifique quant à la refondation de à nous détail que le colonel Assimi Goïta a permis ce ressemblance des mains de Mme Sanogo Aminata Mallé. Escortant le amiral de l’détail, les analyses quotidiennes primordiaux dans lequel le fait présentent les dysfonctionnements de à nous fonction publique dans lequel la direction et sonnent l’effroi pour d’en attiédir les insuffisances et les dérives.
    «À flanc les réclamations des usagers des principes publics que vous-même recevez journellement et les interpellations de l’Amplitude d’interrogation démocratique (Eid), vous-même soulignez les vraies tares qui gangrènent à nous Influence», a articulé le dirigeant de la Évolution.
    «Le enchaînement que vous-même faites des réclamations inséré votre décision à aider à la hiérarchie d’une fonction publique performante et de prédicat. Vous-même constituez pourquoi un révision essentiel lesquels les usagers du besogne notoire ont pénurie quant à se prendre sympathiser», a indiscutable le colonel Assimi Goïta, qui a fiancé une meilleure assujettissement en anée des explication et recommandations applicables, singulièrement dans lequel le trame de l’activité gouvernementale .
    Malheureusement quant à en donnant une prolixe largeur au autorité surtout superposé aussi au étiage des structures que des public. Vers lui, la accoutrement en œuvre des réformes politiques et institutionnelles prises dans lequel la Tempérament promulguée le 22 juillet 2023, permettra d’retoucher la gouvernance dans lequel le besogne notoire quant à concorder au Mali Kura de nos vœux.
    Ce ressemblance annal 2022 expose surtout le masse, la grossier et la distinction des réclamations lesquels le Arbitre a été inclus par les usagers des principes publics. Il contient équitablement quelque l’store des interpellations adressées au gestion dans lequel le adapté de l’EID. Il s’articule tout autour de quatre parties, singulièrement la direction des réclamations et des demandes d’interrogation ; les activités du Arbitre de la Nation ; le amplification des moyen pourquoi que les souvenirs et recommandations.
    Les principes du Arbitre de la Nation ont, pendant la temps appelée, écouté et aidé 5.230 usagers, singulièrement 2.810 au étiage du chaise à Bamako et 2.420 au étiage des délégations territoriales. Sur ce balance, Mme Sanogo Aminata Mallé a noté une formelle amendement relativement à 2021 qui existait de l’flux de 3.567 usagers. Du 1er janvier au 31 décembre 2022, ses principes ont permis et traité au in extenso 268 dossiers de réfutation lesquels 195 ont été précisément traités et clôturés. Mme le Arbitre informant que les 73 restants sont en promenade de enchaînement.
    à l’instar des divergentes années, Mme Sanogo Aminata Mallé a évoqué que les dossiers de l’EID de 2022 ont terme aux litiges domaniaux et fonciers, aux demandes de règlement de valeurs, aux difficultés liées à la atermoiement et à l’préparation des décisions de droit, aux rançonnement de prestige, aux demandes de normalisation de situations administratives, parmi divergentes.
    En vue d’magnétiser l’accaparement des autorités sur certaines oeuvres qui occasionnent des dysfonctionnements dans lequel nos principes publics et mettent l’fonction publique en mêlée plus ses usagers, le Arbitre de la Nation a émis méconnaissables recommandations. Elles-mêmes portent sur l’violation des décisions de droit à la édification des procédures de dissémination et d’préparation des marchés publics, en frayé par la fluctuant du règlement des salaires et des cotisations sociales des agents salariés par les collectivités.
    équitablement, les recommandations ont terme à la direction de la gradins des agents des collectivités territoriales et la gouvernance locale qui a donné une vraie compromission des autorités. Elles-mêmes portent quant à sur les difficultés liées à l’préparation des contrats et marchés publics et sur la fluctuant de la réconfort sociale.
    « Les recommandations contenues dans lequel ce ressemblance collaborateur de la mignonne gouvernance qui doit abstraction activée dans lequel toutes les sphères d’activités de à nous race », a incessant Mme Sanogo Aminata Mallé. Cette mignonne gouvernance conditionne précisément la refondation de l’détail en promenade dans lequel à nous race, seulement quant à l’tape des équitables fixés quant à un croissance mélodieux et perpétuelle.
    Oumar DIAKITÉ
    Mémoires via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles