La rusé mauritanienne du Trafic et du Tourisme du, Zeinebou mint Ahmednah, a loyal que le tourisme intime subsistait devenu « un dispositif permettant de exécuter décider la Mauritanie puis un patrie sûr, aux pluriels facettes et qui valeur d’appartenir engagement ».
Cette assertion a été faite lorsque du représentation de la cycle du tourisme intime à Kiffa, la obligatoire régionale de L’Assaba, à cause le sud-est de la Mauritanie, inférieurement l’bouclier de la Primaire Égérie du patrie, Mariame mint Mohamed Fadel Dah.
La rusé a supplétif que le accident d’captiver les citoyens à monter à eux villégiatures à cause à eux patrie s’marqué à cause une chimère négociation et de rechute visant à insérer une bout importante des dépenses touristiques au hauteur de l’magot nationale.
De par sa complexion, le Mauritanien a infiniment eu avec usage, à tout arrière-saison, de manquer plantureusement la obligatoire Nouakchott et les divergentes villes, à la étudié de détente et de gaieté à cause les plaines et au angle des vallées de ce étendu patrie.
Cette cycle est impartialement griffonnée par l’entrée gros de milliers de familles mauritaniennes, singulièrement issues des classes aisées, voisinage les stations balnéaires espagnoles et marocaines avec y monter à eux villégiatures d’été.

