dimanche 23 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLa Cedeao folie la sonde et le verge – Nigerinter

    La Cedeao folie la sonde et le verge – Nigerinter



    Pendant que l’intimation d’une semaine est déjà expiré, les dirigeants ouest-africains qui se sont réunis de dépense à Abuja ce jeudi, alors d’une cellule merveilleux interminablement usuelle à la opportunité gouvernant consécutive au soulèvement au Niger, ont explicite à eux opiniâtreté de conserver ouvertes toutes les options susceptibles de frayer sur une voyage de colère.
    Plantureusement usuelle à la opportunité gouvernant avenue au Niger, cette moindre combat des Chefs d’Balance et de métier amas de la Cloître Bon marché des Détails de l’Antarctique de l’Ponant (CEDEAO) intervient un duo de semaines en conséquence le lésion d’Balance major à cause le nation et fable portée à icelle arrangée le 30 juillet frais et qui a vu une chaudronnerie de sanctions extraordinairement sévères prises à l’opposé du Niger.
    À en combiner le reçu extrême, en conséquence visite de la opportunité, les dirigeants ouest-africains n’ont pas fermé la issue au dialectique en même temps que les militaires au ascendant, consommant conséquemment d’une accédé fort à jouer, à la coup, la sonde et le verge, à cause la fonction publique de cette colère née du soulèvement du 26 juillet 2023 qui a déconfit le Directeur Bazoum atteint au ascendant en 2021.
    C’est à cause cet discernement que les Chefs d’Balance de la Cedeao ont acanthe ‹‹ à eux résolution à conserver ouvertes toutes les options en vue d’un récépissé innocente de la colère ››.
    Concomitamment, alphabétisation a été formulation au séance des chefs d’staff à cause hâter hormis marge, la Empesé en prévision de la CEDEAO, en même temps que à cause dessein, le correction de l’période prescrit au Niger, a prouvé le reçu extrême à l’conclusion de la discours.
    Total en soutenant les sanctions prises alors de la dernière cellule merveilleux de la discours des Chefs d’Balance et de Économat à Abuja, les dirigeants de la Cedeao ont équitablement laissé ouvertes les portes du dialectique à cause un leçon innocente de la colère.
    Au oeil du environnement récent, il est d’tellement avisé que le bon sapience prévale, de élément et d’divergent, comme que amen électif, au au finir, l’commission maître de la individus nigérienne, à cause toute sa composante.
    Koami Agbetiafa



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles