mercredi 12 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestCinq chefs d'Mémoire à l'accueil du dirigeant cap-verdien José Maria Neves

    Cinq chefs d’Mémoire à l’accueil du dirigeant cap-verdien José Maria Neves



    José Maria Neves a prêté prescription mardi puis cinquième dirigeant de la Nation du Cap-Astringent. La anniversaire a eu terrain au forteresse de l’Tribunal nationale à Praia, la mégapole, en assiduité de cinq chefs d’Mémoire et d’une douzaine de délégations.
    Antérieur envoyé pendentif trio cartes blanches (2001-2016), M. Neves succède à Jorge Carlos Fonseca qui a accompli un couple de cartes blanches à la direction. Les un couple de personnes avaient déjà eu un discussion au forteresse présidentiel au demain de l’plébiscite de M. Neves.
    La anniversaire s’est déroulée en assiduité des présidents de l’Angola, João Lourenço, de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, du Ghana, Nana Akufo-Addo, qui est pareillement dirigeant en empressement de la CEDEAO, du Sénégal, Macky Sall, et du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa.
    Le Brésil est figuré par une délégation dirigée par le vice-président Hamilton Mourão et la France par la envoyé de l’parité des sexes, Elisabeth Moreno, qui a des débuts cap-verdiennes.
    Le dirigeant étasunien Joe Biden a homologué le auteur d’Mémoire aux jubilation et archaïque fonctionnaire de Boston, Martin Walsh, derrière le imaginer, pour une délégation qui comprend pareillement l’voyeuse farouche du dirigeant et patronne proviseur du Avertissement habitant de calme derrière l’Antarctique, Dana Banks, le intermédiaire républicain de New York, Hakeem Jeffries, et l’excellence étasunien à Praia, Jeff Daigle.
    À 61 ans, José Maria Neves, archaïque intermédiaire, archaïque fonctionnaire de Santa Catarina, archaïque dirigeant du clique PAICV et ex-Antérieur envoyé, réalisait amphitryon de conférences à l’école de Cabo Verde jusqu’à ce qu’il remporte l’plébiscite présidentielle le 17 octobre, dès le originaire belvédère, revers 51,7 % des suffrage, tandis d’un dépouillement où il y avait sept candidats.
    Depuis son autonomie, le Cap-Astringent a eu derrière présidents Aristides Pereira (1975 à 1991), António Monteiro (1991 à 2001), Pedro Pires (2001 à 2011) et Jorge Carlos Fonseca (2011-2021).

    Interprète et synonyme du espagnol. Consumer l’principe >>



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles