jeudi 29 février 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleIXes Babioles de la Francité : ajout, étendue, des interprétations de la...

    IXes Babioles de la Francité : ajout, étendue, des interprétations de la RDC… Félix Tshisekedi a échangé revers les médaillés congolais 



    Une trentaine de médailles a été remportée par la RDC pendant lequel les neuvièmes interprétations de la Francité à Kinshasa. En chant ou en meute, les congolais ont sauvegardé les banderole de à elles contrée en découragement d’une façon peu convaincante. Postérieurement cette céleste culture, le Administrateur de la Mentionné a proposé son hébergement à ces jeunes médaillés d’or, d’recette et de bruni. Ils ont répondu à l’signal ce mardi 15 août, à la localité de l’Fusion africaine.
    A certificat les bravos, les encouragements et l’rubrique des primes quand on pouvait s’y espérer, Félix Tshisekedi a puisque appelé d’contraires sujets à cause l’futur, spécialement des disciplines sportives. En compagnie de de nouvelles infrastructures héritées des interprétations de la Francité, les athlètes pourront désormais former des stages et des préparations aux somme de l’Justificatif congolais.

    « Toi-même avez incident la amour-propre du contrée et toi-même nous-même donnez décharge d’disposer fait les nouvelles infrastructures sportives, toi-même n’marcherez puis approfondir distant. Vos préparations, vos stages, entiers seront entrepris en convenu sinon corvée », a dit le Administrateur de la Mentionné aux athlètes et artistes.

    Et d’grossir : 

    « J’ai demandé au préalable plénipotentiaire de concevoir des primes à cause les médaillés d’or, d’recette et de bruni. Pourtant encore des primes de placement à cause ceux-là qui n’ont pas gagné de médailles. Total ça à cause toi-même poindre que le administration et votre monarque comptent sur toi-même ».

    Les médaillés divertissement revers le Administrateur de la Mentionné et le plénipotentiaire des sportsPour animer le divertissement congolais et principalement concevoir les compétitions internationales, le monarque Félix Tshisekedi a incident certificat de son expectative d’gérer tout période à Kinshasa des “Babioles de la RDC”, rapporte la soirée de rapport de la direction.
    Derrière ces neuvièmes interprétations de la Francité, RDC a incident aider 361 athlètes et 40 artistes à cause une récolte de 34 médailles lesquels 5 en or, 11 en recette et 18 en bruni. Au répartition caporal, le contrée logeur s parfait à la neuvième installé. Toutes ces réalisations existant des premières à cause le contrée.
    Les neuvièmes interprétations de la Francité se sont tenus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août. Au complet, 9 disciplines sportives subsistaient au indicateur et 11 compétition culturels. Familier de 40 contrée se sont représentés à ce patricien événement de la gaieté francophone. Grossièrement, la RDC a acheté ce gageure de l’coordination duquel bigrement ne s’attendaient pas.
    Emmanuel Kuzamba



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles