jeudi 29 février 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordDes milliers de poissons morts pendant un gave en Algérie (Vidéofréquence)

    Des milliers de poissons morts pendant un gave en Algérie (Vidéofréquence)



    Des milliers de poissons sont morts asphyxiés pendant un gave en Algérie. La évènement biologique s’est produite le 5 août moderne à Oued Sebaou pendant la wilaya de Tizi Ouzou. Les images sidérantes de poissons morts flottants sur les onde stagnantes de cette importante affluent ont été publiées sur les réseaux sociaux.
    Sur la planche de Malek Abdeslam, lettré en océanographie, on voit le parodie minable de milliers de poissons piégés pendant une nappe d’eau paresseuse. L’chercheur explique cette boucherie par la compagnie d’une barricade sur l’oued Sebaou qui a craintif les poissons de réunir le pension d’eau. Privés d’oxygène pendant une eau paresseuse et graveleuse, ils sont morts asphyxiés.
    Poissons morts pendant un gave en Algérie : les explications d’un chercheur
    La évènement a eu secteur à 3 km lyrisme en source de l’delta de l’oued Sebaou, l’un des encore essentiels fleuves en Algérie. Cet oued permet aux agriculteurs de la paroisse de serfouir les terres situées sur les berges. « C’est pendant cette eau graveleuse, à 25 grammes par flacon de sels minéraux constitués à 80% de chlorures de sodium que les poissons sont morts », explique Malek Abdeslam sur sa planche Facebook.

    L’chercheur, qui a l’tradition de bourdonner des vidéos et des photos de l’oued Sebaou, honnête que les poissons morts sont des « carassins d’eau gracieuse ». Ces poissons « n’ont pas pu distraire le pension d’eau bloqués par la barricade clair ici à croupe de Ben Choud », ajoute-t-il.
    Malek Abdeslam indique que cette barricade a été « réalisée par les agriculteurs à cause éviter la approche de l’eau de mer lyrisme l’dedans des terres. »
    L’oued Sebaou est le cuve des versants boréal du Djurdjura et de l’Akfadou. Il tige autres bourgs de Tizi-Ouzou et de Boumerdes, précocement de se partir pendant la mer à Dellys.



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles