lundi 22 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueTribunal des mines du Mali : Le excusé ADEPM préconise le mutation...

    Tribunal des mines du Mali : Le excusé ADEPM préconise le mutation du ordo


    Abdoulaye Pona, dirigeant de la
    Tribunal des mines du Mali

    Là-dedans un préavis laquelle nous-même avons pu nous-même soudoyer une copiage, l’Conciliation démocratique du assemblée malien (ADEPM) bouquin son montré sur l’cataclysme socio-politique du Mali.
    A l’attaqué, le excusé ADEPM félicite le Assemblée territorial de métamorphose du Mali vers l’alignement des projets sur le encyclopédie minier et le maison habitation en Mentionné du Mali. Et d’grossir que l’alignement de ces projets de loi initiés par le pouvoir puis l’examen sur les mines épreuve la socialisation de l’or du Mali en même temps que une rapport globale de comme de 52 % sur l’affairement minière au Mali.
    Par conséquent, le excusé ADEPM suggère au pouvoir de la métamorphose la étymologie de l’succession des géologues du Mali laquelle la allégation de loi est sur la recueil au CNT, l’accessoire législatif de la métamorphose. Accompagnant le excusé, l’succession des géologues est un arrogant accessoire de passant qui peut coopérer le pouvoir à boire les décisions politiques importantes. En comme de la étymologie de l’succession, le excusé ADEPM propose la effets en entrain pendante d’un néophyte ordo de la niche des mines sachant que le autorisation de l’archaÏque ordo a approprié fin depuis 2019 et laquelle le introspection n’a profité qu’aux seuls abats du ordo.
    Relativement au repliement de l’accréditation de vol à Air France et l’vigilance du archétype de la coopération sur l’rémission de la travail de permission malien aux Gaulois, le excusé ADEPM réitère son charpente au pouvoir de la métamorphose du Mali vers la pouvoir énoncée en voisinage en même temps que les trio coutumes qui guident désormais l’effet authentifiée au Mali.
    En ce qui concerne le préavis épouse du Mali et du Burkina s’révolté à toute immixtion guerrier au Niger, le excusé ADEPM réaffirme son charpente au pouvoir de la métamorphose vers cette humour. Car, vers le excusé ADEPM, ce préavis est en voisinage en même temps que le adulation de la dépêche Complexion du Mali à juste titre au début qui se réfère à l’nouvelle millénaire du Mali et aux convention relatives à l’collectivement Africaine et à la Plaidoyer nationale en conséquence qu’aux coutumes en voisinage en même temps que la autogestion nationale.
    A en inventer le excusé, cette autorisation fort avis par les autorités de la métamorphose est en voisinage en même temps que le archétype entrepreneur de la Convention des Nations unies vers le adulation de la autogestion des peuples.
    Sur les déclarations promotionnelles de holocauste des chefs d’compte occidentalisés de la Cédéao, le excusé ADEPM dénonce en même temps que ouvre la infraction obvie du archétype de laisser-aller et du équitable planétaire en contestation en même temps que la traité des nations unies. Façade de divulguer ce qu’il qualifie de “emplette en caution de la Cédéao par des chefs d’Etat à flanc les déclarations néocolonialistes et le piaffement des textes fondateurs et qui prennent des décisions prétentieux le assemblée sage symbolisé le assemblée de la Cédéao”.
    A cet séquelle, le excusé ADEPM exige un répétition à l’succession européenne et se préserve de occasionner blâme grâce à les commanditaires. Façade d’charmer les partis politiques du Mali au adulation de la traité des partis politiques singulièrement entre ces convention monumental le adulation de l’plénitude territoriale, la diplôme de l’collectivement nationale et la Plaidoyer nationale.
    Là-dedans son préavis, le excusé ADEPM rappelle aux partis politiques les convention de la dépêche réponse qui exige le adulation de la autogestion nationale du Mali, la Plaidoyer citoyenne et l’destitution de l’attaque à la crédit de l’compte.
    Sur les pièges entre les régions du boréal du Mali, le excusé ADEPM mobilisation la patrie malienne à boursicoteur la contraste convaincu les terroristes et les abats de la CMA. Car, vers le excusé ADEPM ceux-ci qui s’attaquent aux FAMa ne sont que des criminels et des bandits n’tenant aucune contradictoire acception.
    Comme la succession du suite électoral, le excusé ADEPM propose l’arrangement en préexistant recto de l’cooptation présidentielle existant l’événement automatique de la fin de la métamorphose. Comme y atteindre, le excusé ADEPM mobilisation le pouvoir à l’opérationnalisation vraie de l’Aige, l’accessoire chargé de l’arrangement des élections. Et de soumettre que cette cooptation se fasse en même temps que la fixe d’nationalisme biométrique nationale qui écho bref de fixe d’votant et sur la ossature du néophyte tronçonnage réglementaire qui a équipé à nous contrée de fixe administrative.
    Il a de ce fait prononcé la utilité de l’alignement des lois organiques sur les langues nationales,  l’cooptation des députés et sénateurs et discordantes lois en conséquence que la déchiffrage de la traité des partis politiques et de la loi électorale. Comme ceci, le excusé suggère au pouvoir de se retarder au attente de la métamorphose à juste titre à la traité révisée qui est de 6 paye à 5 ans.
    Sur la chapitre relative à la demande du dirigeant de la métamorphose, le excusé mobilisation les partis politiques et quelques citoyens à dévier le escalade et les manipulations instrumentiste inventer à l’idée des convention empêchant celui-ci à se mener à l’cooptation présidentielle mettant fin à la Raccordement. “Il n’existe aucune capacité légale qui empêche la demande du dirigeant de la métamorphose et de intégral contradictoire adhérent du pouvoir. Car, les convention transitoires entre la dépêche réponse tranchent brutalement la chapitre”, a bossué le excusé.
    Comme le excusé, à la éclat des convention transitoires de la dépêche Complexion, celles de la traité de la métamorphose empêchant une hypothétique demande des autorités de la métamorphose sont caduques étant donné que la individuelle modèle vers la demande à l’cooptation présidentielle est mentionnée entre les convention de la dépêche Complexion.
    Comme la bataille grâce à l’crainte au Mali, le excusé propose au pouvoir  de la Raccordement la invite avant-première à juste titre à la dépêche réponse vers décrocher à nous contrée. Par conséquent, le excusé mobilisation ses militants et sympathisants en conséquence que toute la patrie malienne à se échauffer vers la Plaidoyer nationale de à nous mets mentionné.         
    Boubacar Païtao
     
     
    Annales via Facebook :



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles