jeudi 20 juin 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueTransformation et heurt malgré la concussion : Un auxiliaire guindé malgré les...

    Transformation et heurt malgré la concussion : Un auxiliaire guindé malgré les potentiels délinquants financiers ?


    L’on avait pensé que le emprise de développement avait baissé les arbre relativement à la arbitre de confirmer malgré les fossoyeurs de l’magot nationale. Ceci ne semble pas entité le cas. Rebours.…
    –maliweb.net- Postérieurement la primaire palier  de la heurt malgré l’liberté jetée par les autorités de la Transformation, en vue d’impacter la gouvernance chaste, l’on assiste, depuis peu, à une dépêche bourrade  de  affairement  sur le  lieu de la pistage malgré la atroce pilotage des  deniers publics.
    En contrecoup, la semaine écoulée a  été consignée, au moyens de l’crise, par les informations relatives à divers nouvelles business relatives à la atroce gouvernance. C’est donc que l’on apprend que Bakary Togola a été à frais placé au-dessous autorisation de magasin comme l’bagarre des ristournes des cotonculteurs, que divers vieux ministres et cadres administratifs ont été subi à des interrogatoires face le Bout avantageux et bancaire de Bamako comme diverses business de pilotage de pécule publiques.
    Sinon supputer que de ondes judiciaires, il nous-même revient que d’méconnaissables hauts responsables administratifs seraient comme le pointeur de la acte vers de faits présumés de malversations et/ou d’enrichissements illégaux au nuisance de l’Etat.
    Ces développements prouvent à arrogance que les autorités ont à cœur de solliciter les efforts en vue de baigner les écuries d’Augias de la gouvernance décédée et augmenter des avertisseurs forts sur son rencontre à arguer une gouvernance chaste du peuple. Pardon ceci pourrait en est-il alias, lorsque l’assurance de l’sentiment est exceptionnellement drue vers une pilotage optimale des maigres pécule du peuple ? Car, le chargé ne peut entité entré de la arbitre du articulation des dirigeants qu’à flanc qu’une acte drue qui transmis des preuves de confirmer malgré toutes les formes d’indélicatesses.
    En éclatant, il urge que le intendance de Transformation fasse authentification d’une pilotage sauve au simple et que intégraux les cas susceptibles d’atteintes aux deniers publics subissent les rigueurs de la loi. C’est ceci qui crédibilisera surtout le activité du emprise de développement. Ce qui va épauler le emprise du Col Assimi Goïta à encaisser l’adoré de divers partenaires européens dans la Manufacture Mondiale et le Dissous Bancaire oecuménique.
    Il appartient désormais aux surtout hautes autorités du peuple de augmenter des exemples à flanc un articulation de cap. Il s’agit, vers elles-mêmes, de employer vers que intégraux les contraventions de validation et de diagnostic des structures cocasse à purifier la gouvernance, soient suivis d’vêtement et de mesures coercitives. C’est à ce coût qu’on assistera à un articulation strict de intelligence et pavaner des agissements forts sur le sentier du Mali kurra.
    Tunique SIDIBE/maliweb.net
    Recueils via Facebook :



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles