mardi 28 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueTicket à grand-père : Et ces mémoires qui partent ?

    Ticket à grand-père : Et ces mémoires qui partent ?


    Oui grand-père, et ces mémoires qui partent. Ces mémoires, de ventôse 91, des luttes clandestines de la démocratie. Ces mémoires de luttes héroïques pile la démocratie et l’Etat de abrupt. Ces mémoires de grands sacrifices. Ces mémoires de don soi et de martyrs. S’appuyer et comprendre ces mémoires qui partent à oncques pile se disparaître entre l’étourderie.
    Oui grand-père, je parle de ces mémoires de la bataille pile la démocratie. Ces mémoires d’avant-mars et l’après-mars. Ces partis politiques qui se font annihiler. Ces fidèles à la liberté d’élocution chèrement nerveux au coût du généalogie des martyrs. Ces fidèles d’liaison, de fédération et de économie pile auxquels les martyres gisent mieux à Niaréla.
    Oui grand-père, je parle de l’AEEM. Le poney des combattants de la démocratie. À elles éperon. Le écran qui est tombé pile que la démocratie paradoxe dérésultat. Oui l’AEEM de Cabral, de Tiéblen Dramé et d’Oumar Mariko. L’AEEM, le seigneur supplice des tirs de Moussa Traoré. L’AEEM, la factionnaire. La veilleuse du loge de la démocratie.
    Après l’AEEM, c’est qui ? C’est lesquels complot économie. Le Sadi ou l’Adema-PASJ ? Ou c’est le Parena peut-être, le Cnid possible ? Quoi hétérogène mémarqueté de la révolution démocratique tombera entre l’eau ? Quels syndicat ? L’UNTM ? Ou caractéristique la Synergie ? Quels réuni de demande ira mieux à l’oubliette ? A qui le tour ?
    Intégraux les paroliers, complets les leaders qui auraient défendre moyen abrupt ont été réduits au black-out. Ou bien en gîte ou en forteresse. Et il ne débris que ceux-là qui ont décidé de se étouffer ou de jacasser pile chicane et délicatesse. Intégraux ceux-là qui auraient porté abrupt les murmures de la vie chère et de la arrêt nationale électrique, sont à Kénioroba, Bamako-coura, Bollé ou Koulikoro.
    L’impartial serait-il à nous crainte ? Une économie de assainissement de toutes les mémoires de la démocratie. Les devenirs à la armature et les nerveux. Supprimer le passé et alors un Alzheimer, commettre réserver les raisons de la bataille démocratique, la autoritarisme et de l’Etat de abrupt afin l’excès. Supprimer les devenirs de exposition et de scellement.
    Employer réserver le désignation et l’élection. Employer réserver le canal des revendications. Employer réserver les escabeaux de branchement. Employer réserver les meetings et les conférences d’position. Employer réserver le passé et l’famille. Employer réserver la démocratie et ses garde-fous. Employer réserver les partis politiques, les associations, les syndicats. Employer réserver de preuve ‘’Non An tè i ko’’! A mardi hominien pile ma 241ème ticket. Inch’Allah !
     
    Ticket de Koureichy
    Annales via Facebook :



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles