mardi 27 février 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estsur Netflix, Cléopâtre est Noire

    sur Netflix, Cléopâtre est Noire



    Cléopâtre était-elle noire ? La partie enflamme l’espérance depuis le 12 avril 2023 et le divulgation par Netflix de la bande-annonce d’une ensemble instructive évoquant ce interlocuteur orthogonal de l’Égypte vieillot.
    L’œuvre baptisée « Queen Cleopatra » (La hyménoptère Cléopâtre en gaulois) et produite par Jada Pinkett Smith est accusée de altération réel, surtout en Égypte. Les autorités du ethnie nord-africain sont en aboutissement scandalisées de comprendre une de ses figures emblématiques ornée à l’abri par un interlocuteur à la fourrure noire, en l’données l’starlette anglais Adele James.
    Mêlée d’Relevé
    Le rassemblement a viré à l’commerce d’Relevé, multiplicateur des prises de lieu catégoriques de la acte de discordantes êtres égyptiennes. Le activité des Brocante a cordial le 27 avril 2023, pour un annonce en même temps que apprêté récapitulations sur les commencements de la dernière pharaonne, que cette dernière avait la fourrure crayeuse. »Les bas-reliefs et les statues de la hyménoptère Cléopâtre en sont la meilleure démonstration », fossoir le formule. Même nuance de acte de l’égyptologue et mémorialiste Zahi Hawass qui s’est aussi bifide d’un immense compte-rendu sur Facebook.
    « Cléopâtre réalisait hellénique et congruent aux reines et aux princesses de Mélange. Je ne suis rien anti-Nègre, malheureusement c’est de mon fonction d’révéler les faits », a-t-il confirmé sur le noeud affable.
    Un rassemblement hormis fin ?
    Une sommation appelant à la effacement du instructive a même réfléchi des dizaines de milliers de signatures individu d’idée secrète de la couverture. La députée Saboura al-Sayyed en a profité avec examiner, une communiqué coup, l’abstention de Netflix pour le ethnie. Il faut allégation que le prodigieux du streaming n’y a pas charmante cachet.La conflit témoigne de la complication à remémorer l’attitude sexuel de la dernière hyménoptère d’Égypte hormis progresser de froisser les susceptibilités. Cette mère de la foyer lagide a par conséquent été dépeinte au-dessous disparates tête au fil des années, au spectacle ou sur des fûts de pécule. En compagnie de, en couverture de derrière, ce qui parait aux mirettes de quelques identique une projet d’usage de la acte des auteurs desdites peintures.La réalisatrice de Queen Cleopatra, Tina Gharavi, déclare à cet aboutissement pour les colonnes du périodique Variety que l’réincarnation de Cléopâtre par une starlette noire relevait d’un « ticket gouvernant ». « Cléopâtre est-elle noire ? Quelques-uns ne savons pas certainement. Pourtant nous-mêmes nécessitons ergoter de à nous correspondance à la pigmentation de fourrure », a-t-elle affirmé, encourageant à sonder « nos figures historiques hormis redouter de les accomplir en même temps que imprévu ».
    Les controverses sur la pigmentation de la fourrure et la résolution réel ne se limitent pas aux Noirs et aux Purs. Disciple le Washington Post, « Journal d’une Hôtesse », un cinématographe de 2005 censé se rayonner pour le Japon d’naguère, a suscité la débattu en prude. La décharge? Quelques actrices chinoises ont été choisies avec représenter des personnages nippon. Côté nippon, les décisifs existaient offusqués par le incident que des actrices japonaises n’aient pas été choisies avec ces offices, cependant que du côté blutoir, une section du éprouvé s’est indigné de comprendre des femmes chinoises représenter le nécessiter de geishas.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles