sur Netflix, Cléopâtre est Noire



Cléopâtre était-elle noire ? La matière enflamme l’jugement depuis le 12 avril 2023 et le révélation par Netflix de la bande-annonce d’une dramatique formatrice évoquant ce interlocuteur axial de l’Égypte vétéran.
L’œuvre baptisée « Queen Cleopatra » (La impératrice Cléopâtre en hexagonal) et produite par Jada Pinkett Smith est accusée de artifice mémorable, spécialement en Égypte. Les autorités du état nord-africain sont en réaction scandalisées de percevoir une de ses figures emblématiques décorée à l’clôture par un interlocuteur à la parement noire, en l’occasion l’starlette anglais Adele James.
Bagarre d’Mémoire
Le soirée a viré à l’agité d’Mémoire, prolifère des prises de impression catégoriques de la division de méconnaissables hommes égyptiennes. Le activité des Chine a précis le 27 avril 2023, parmi un bordereau en même temps que recherché comptes sur les avant-goûts de la dernière pharaonne, que cette dernière avait la parement exsangue. »Les bas-reliefs et les statues de la impératrice Cléopâtre en sont la meilleure allégation », précis le droit. Même modulation de division de l’égyptologue et chroniqueuse Zahi Hawass qui s’est quand fenêtre d’un colossal argumentation sur Facebook.
« Cléopâtre subsistait hellénique et comparable aux reines et aux princesses de Mélange. Je ne suis aucunement anti-Noirci, seulement c’est de mon activité d’épeler les faits », a-t-il propice sur le chaîne courtois.
Un soirée sinon fin ?
Une sollicitation appelant à la infirmation du formatrice a même méditatif des dizaines de milliers de signatures devant d’existence clandestine de la tableau. La députée Saboura al-Sayyed en a profité à cause traiter, une dépêche coup, l’boycottage de Netflix parmi le état. Il faut assertion que le demi-dieu du streaming n’y a pas heureuse compact.La querelle témoigne de la achoppement à réveiller l’physionomie palpable de la dernière impératrice d’Égypte sinon lutter de scandaliser les susceptibilités. Cette mère de la sang lagide a de la sorte été dépeinte inférieurement singuliers frimousse au fil des années, au film ou sur des tinettes de viatique. En tenant, en tableau de bas-fond, ce qui parait aux mirettes de plusieurs alors une épreuve d’usage de la division des auteurs desdites listes.La réalisatrice de Queen Cleopatra, Tina Gharavi, déclare à cet réaction parmi les colonnes du expliqué Variety que l’transformation de Cléopâtre par une starlette noire relevait d’un « diplôme habileté ». « Cléopâtre est-elle noire ? Les gens ne savons pas nettement. Seulement moi-même redevons chicaner de à nous similitude à la coloris de parement », a-t-elle affirmé, incitant à avouer « nos figures historiques sinon arrêter de les réaliser en même temps que embarras ».
Les controverses sur la coloris de la parement et la fiabilité mémorable ne se limitent pas aux Noirs et aux Liliaux. Suivant le Washington Post, « Autobiographie d’une Ghesha », un ciné-club de 2005 censé se répandre parmi le Japon d’naguère, a suscité la altercation en Eurasie. La excuse? Couple actrices chinoises ont été choisies à cause représenter des personnages nippon. Côté nippon, les cruciaux subsistaient offusqués par le histoire que des actrices japonaises n’aient pas été choisies à cause ces tâches, lorsque que du côté filtre, une passage du assistant s’est indigné de percevoir des femmes chinoises représenter le vertu de geishas.



Primeur link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,802SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles