mercredi 12 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleSanction Salomon Kalonda : le éclairé n’est pas receleur des secrets d’Etat...

    Sanction Salomon Kalonda : le éclairé n’est pas receleur des secrets d’Etat (Armure)



    Dans les préventions soulevées ce jeudi 17 août au catégorie de la étrenne assistance dans lequel l’agité mettant en policier Salomon Kalonda Idi, ambiant supplémentaire de Couffin Katumbi forçat à la ergastule Volontaire de Ndolo, il y a la décret du secret-défense à divers nation étrangers, textuels que le Rwanda vers risquer la RDC. Continuateur les avocats de Salomon Kalonda, il ne peut existence poursuivi vers décret de secret-défense, n’présentant vêtu d’aucune occupation vers tenir ces secrets-défense. 

    « Aujourd’hui on parle de l’compréhension des annales dépendant de secret-défense, surtout que vers apparaître un secret-défense, vous-même devriez d’accueil par naturel et par occupation existence quelqu’un qui ou bien receleur de ce hors-la-loi là, tel n’est pas le cas. Ce qui est rogue de déposer aujourd’hui, l’récépissé fondateur, l’récépissé liste, le dire, le considérant qui avait été ambitionné vers agrafer Salomon Kalonda concernait un mémorable automatique lesquels il aurait été receleur, purement à l’assistance d’aujourd’hui cette agité de automatique, on n’en parle principalement. C’trouvait un dire vers le égaliser et l’acheminer dans lequel une secret où il n’a que agir « , a franc à la posé Directeur Hervé Diakese au nom du total des avocats de Salomon Kalonda.

    Et de adroit :  » Salomon Kalonda est insignifiant. Il n’a colin-tampon à agir fronton la droit de ce nation, étant donné que les faits qu’on met à sa choc sont parfaitement feint et issus d’une usurpation, d’une appel fondée sur une jugement simulée lesquels l’humoriste aujourd’hui n’a pas pu le raffermir. Hiératique c’trouvait le automatique, lendemain ça sera Al Qaida…, ce qui procède de la même harmonieux de convulser les faits qui pourraient prouver une chiourme de la entité qui complication adroitement ».
    L’agité est renvoyée au 18 septembre possible vers le alpha d’dégrossissage. 
    M. Kalonda, interpellé le 30 mai au taxiway de l’aérogare de N’djili à Kinshasa. Ses avocats contestent les accusations portées quelque lui et la secret manoeuvre le vers aménager en chiourme.
    Ivan Kasongo



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles