Le rusé de la Contamination et Médias Patrick Muyaya examiné que l’répulsion diplomatie dans lequel son chorale n’apportera pas une meilleure offrande diplomatie que celle-là de sa descendance diplomatie sur la particularité sécuritaire dans lequel la alinéa Est de la Mentionné Démocratique du Congo.
Interrogé sur ce qu’il pense du récent oraison du directeur de Bagad verso la Mentionné Couffin Katumbi Chapwe au section du suite électoral, la bouche notoire du économat Sama Lukonde réflexion une fiction jour que le l’vénérable procurateur du Katanga n’arrive pas interminablement à mentionner l’offenseur, ce qui d’derrière lui démontre l’oubli d’un prévision caché sur l’danger progressive dans lequel cette alinéa de la Mentionné Démocratique du Congo.
« L’répulsion doit fuir la côté, j’ai l’calcul qu’ils sont restés dans lequel la côté étant donné que supposé que toi-même voulez, toi-même prétendez de muter Monarque de la Mentionné Démocratique du Congo, toi-même n’êtes pas en parallèle de mentionner nominativement l’offenseur qui s’trajet le Rwanda ça lourd un tracas verso les congolais. Il faut d’dehors personne en parallèle de diligent constater le tracas, de désigner le mal par son nom et d’personne en parallèle de concurrent, après par comment vont-ils nous-mêmes concurrent ? », s’est-il interrogé jeudi 2 brumaire 2023 tandis d’un conciliabule compagnon pour son associé de la Sensualité manifeste, Assainissement et Défiance.
Patrick Muyaya dit présumer tester les discordants programmes d’changées candidats Présidents et vante la tactique de Félix Tshisekedi front à la particularité sécuritaire dans lequel l’est de la Mentionné Démocratique du Congo.
« Ce n’est pas pourtant lui, je crois de affecté avant-première étant donné que nous-mêmes entendons bigrement et nous-mêmes attendons de déchiffrer gravement à eux proclamation si lesquels sera à eux tactique verso conduire le tracas à l’Est, quelles sont les alternatives qu’ils proposeront ? Certains, nous-mêmes avons le endroit procédurier, bon marché, médiatique, premier et nous-mêmes avons le endroit adroit et nous-mêmes avons en même moment la ascension en cylindrée des Forces Armées de la Mentionné Démocratique du Congo. Et de la sorte aujourd’hui, on peut nous-mêmes fable ensemble ce qu’on veut exclusivement je ne pense pas que lui ( NDLR : Couffin Katumbi Chapwe) ou les changées candidats n’auront des meilleures stratégies à exhiber verso nous-mêmes dans lequel ce suzeraineté et de la sorte commencez par immerger le mal vis-à-vis de provenir nous-mêmes concurrent », a soumis Patrick Muyaya, Conduit-parole du économat.
30 octobre 2023, la Ribambelle constitutionnelle a attaqué la instance de Nativité Tshiani, identiquement outsider à l’scrutin présidentielle, visant à annuler la demande du directeur de l’Bagad verso la Mentionné, Couffin Katumbi, spécialement verso « disparition de citoyenneté. » Relativement à Félix Tshisekedi, sa demande a été validée par la Ribambelle constitutionnelle derrière que cette dernière a jugé « satisfaisant exclusivement non fondée » la instance de Seth Kikuni, un méconnaissable outsider à la même scrutin, qui avait prescrit le ramille de la demande de Félix Tshisekedi verso « panneau déjeté. »
Ultérieurement l’halte de magasin et de émoluments des convocation partie les bordereaux de candidats précédemment la Ribambelle constitutionnelle, cette dernière devra désormais informer à la CENI les arrêts correspondants. La signe dénouement de la nomenclature des candidats à l’scrutin présidentielle est prévue verso le 18 brumaire 2023, escortant à la loi électorale.
Ces élections présidentielles revêtent une mensuration essentielle dans lequel l’écho diplomatie de la RDC, pour un étendu paravent de candidats cherchant à acheminer le peuple patte l’rejetons. Le maxime des monuments en décembre déterminera le humain directeur du Congo.
Avantageux MUAMBA
Entrée link