mardi 26 septembre 2023
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : Organe et Leadership des Femmes plaide pile la sécurisation des...

    RDC : Organe et Leadership des Femmes plaide pile la sécurisation des dossiers et la auspice des femmes candidates au conseil du métamorphose électoral 


    Politicien
    Dimanche 13 août 2023 – 18:43

    Organe et leadership des femmes a client, ce vendredi 11 août, un gîte de défense émanant des organisations de plaidoyer des fidèles des femmes, des femmes politiques et des experts indépendants. Résultat, exhausser la porte-parole des femmes malgré des leaders des partis et regroupements politiques pile qu’en 2023 et pile l’futur l’besoin constitutionnelle de la image impartial et la certificat de risque œuvre de la conformité soient effectives aux élections.
    Le gîte Organe et Leadership des Femmes attend des autorités de router la porte-parole des Femmes quelque que les éditoriaux 14 et 49 de la agencement en contrainte en RD Congo ; De les remarquer impliquées pile affirmer et indemniser positive la conformité de 50% Aimable-Camarade exigée par les engagement de l’traité 7 de la CEDEF et par celles des éditoriaux 12 et 13 du acte de la SADEC sur le type et aggravation ; De les remarquer soulager tactiquement, en caricature de à eux responsabilités aux fins d’renforcer le combinaison du cours des élues femmes qui est à 11%. Qu’elles-mêmes ne perdent tablier pas de vue sur les doute électoraux auxquelles fréquemment viennent en limogeage des femmes pourquoi  les remarquer pile asseoir en situation des mécanismes appropriés pile une meilleure sécurisation des dossiers et auspice des femmes candidates.
    « Nous-même faisons un défense malgré de toutes les personnalités lequel les institutions qui peuvent appuyer et sécurisées les femmes endéans les élections, c’est pourquoi que certains avons rencontré le Administrateur de la Ceni, la Ambassadeur d’balance en frais de la Constitution et conservé des sceaux car elle-même a un tâche autorisé là-dedans le doute électoraux présentant elle-même même une femme qui émane de la association et de la affrontement de sincère des femmes. Nous-même allons encore coudoyer le libertinage rudimentaire mandataire mandataire de l’privé étant donné c’est lui qui est le moteur de la commissariat. La commissariat est vigoureusement importante pile fiabiliser les femmes candidates voire les électrices. Nous-même allons rencontré autant des femmes qui sont cheffes de rassemblement et cheffes de partis politiques étant donné que le gîte Organe et Leadership des Femmes est là pile pousseur les femmes pile qu’elles-mêmes soient les surtout nombreuses possibles toutefois encore que les partis politiques comprennent l’besoin d’entreprenant les femmes sur à eux états », a clair Léonie Kandolo Omoyi Désagrégation-Présidente VLF.
    Avec allusion,  alors de la brochure des états des candidatures retenues pile les élections de 2023, la Rude Électorale Nationale Indépendante a évènement balance d’un combinaison supérieur de 17% des femmes candidates en 2023 sur 11 % de 2018.
    Aise Guka



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,870SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles