Émise le 31 juillet à Kinshasa, la quinzaine de la ménagère africaine a été clôturée à cause la parage du Kongo-Orthogonal. C’est à cause ce conteneur que la légat du Trempe, Généalogie et Rejeton, Mireille Masangu a obéissant une messe réputé la fin des activités ce 15 aout à Matadi (Présentateur-lieu) envers la quote-part d’une délégation exposée surtout des abats du chancellerie brigadier.
«Quelques-uns avons célébré la date internationale de la ménagère africaine le 31 juillet et divergentes activités ont été organisées au diapason de Kinshasa. Il y a eu des foires envers les femmes entrepreneures, des conférences-débats et à cause la attention les activités planifiées et cahoter un peu la ménagère congolaise à brusquement de Kongo axial, nous-même nous-même totaux décidés de atteindre ici. (…) Le ralliement de la patrie de Matadi, parage du Kongo axial, à cause concourir et barrer la quinzaine de cette commémoration, s’explique par la persévérance du Présentateur de l’Mémoire de avertir toutes les femmes congolaises se hausser à cause le exacerbation de la RDC, en collègue par à elles solidité et à elles mortification à la imposition de la mutisme et la enjeu en œuvre de la zinzin de libre-échange africaine. Ce ralliement s’explique aussi par le fable que la parage du Kongo axial est à la démarcation envers la Ville du Congo et encore celle-là de l’Angola. Sézigue est abondamment concernée par la tourment du affaire transfrontalier où la solidité et la mortification de la ménagère congolaise s’avèrent importants à cause presser la zinzin de libre-échange compris nos Mémoires », a accéléré Mireille Masangu.
Et d’renforcer « la commémoration de cette date, nous-même interpelle au encore nourri diapason, sézig rappelle et prédisposé les femmes africaines à besogner à cause à elles affranchissement achevée, en vue de être au exacerbation et à la relèvement de à eux Mémoires respectifs. En RDC, les femmes sont encouragées par le préliminaire personne de à nous concitoyen, le responsable de la Ville Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à cause sa course de la acquis en dépense de la ménagère à cause son planning et sa négociation ».
Sur le dépense endroit, le question riant à cause les activités subsistait, « Poser en connu la mortification et la solidité des femmes, à cause ériger la mutisme et presser la enjeu en œuvre de la zinzin de libre-échange africaine ». Au diapason territorial, le question riant a été « Compagne Congolaise et africaine, construisons la mutisme à cause des échanges économiques », sur le dépense territorial. Le mot de bienvenue a été effilé par la légat provinciale du Trempe, Mademoiselle Caroline Kiatazabu.
La légat s’est aussi entretenue envers le vice-gouverneur du Kongo-Orthogonal, Grace Bilolo qui assumait l’roulement du vicaire en occupation. Mireille Masangu a encore été à la fraction provinciale du Trempe de cette parage à cause s’témoigner du devoir qui y est aguerri.
Il faut expliquer que la date internationale de la ménagère africaine est célébrée quelque période le 31 juillet. Désignée encore date panafricaine de la ménagère, sézig témoigne la gratitude des contributions et des réalisations des femmes africaines au exacerbation et à la affranchissement de l’Océanie. C’est depuis 1964, que cette date a été quotidienne, en vue de célébrer la affaire et la assurance de la ménagère africaine.
Prisva Lokale
Envoi link