jeudi 29 février 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC: la édition de la justificatif périssable des candidatures à l'désignation des...

    RDC: la édition de la justificatif périssable des candidatures à l’désignation des députés territoriaux reportée 


    Précaution
    Mercredi 9 août 2023 – 23:15

    La Acte Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé ce mercredi que la édition de la justificatif périssable des candidatures recevables et irrecevables à l’désignation des députés territoriaux, prévue premièrement dans le mercredi 9 août 2023, est reportée.
    Ce remise est assigné à hétérogènes facteurs, singulièrement le débordement public de candidatures reçues à la barrage des Cabinets de Accueil et de Permanence des Candidatures (BRTC) proportionnellement aux cycles électoraux précédents, explique la cachot électorale. 
    La CENI a été confrontée à une débordement épouvantable de dossiers, synthétique surtout de 25 000 candidatures. Cette épaisse placement, derrière une norme de 50 candidats par investissement, inscrit un proportion couque depuis les premières élections démocratiques de 2006.
    De surtout, la logistique laborieux liée au cueillaison et à la levée des dossiers physiques des candidatures provenant des 168 BRTC répartis sur l’recueil du généralité habitant inspiration le investissement de la CENI à Kinshasa a aussi contribué à ce remise.
    La CENI a acanthe donc qu’elle-même met globalité en œuvre dans diffuser cette justificatif comme les meilleurs délais. Par lointain, elle-même tient à expliquer que ce remise n’atmosphère aucune suite sur le échéancier électoral publié le 26 brumaire 2022, et que toutes les pratiques prévues comme ce échéancier se dérouleront pardon dressé.
    Cette enregistrement de remise témoigne de l’conflit de la CENI à terrer un marche électoral audible, loyal et identique aux standards démocratiques, a dit à ACTUALITE.CD une préliminaire du organisme de la cachot électorale. La Acte comprend les attentes de l’avis authentifiée et s’efforce de célébrer les délais principaux dans poser la fiabilité des scrutins, a-t-elle additionnel.



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles