jeudi 20 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC-Kalehe : prévenu de subornation d’assistances dans sinistrés, l'suppléant du circonscription passé...

    RDC-Kalehe : prévenu de subornation d’assistances dans sinistrés, l’suppléant du circonscription passé à marron



    L’suppléant du circonscription de Kalehe, Thomas Bakenga, a été passé à marron par des habitants qui le soupçonne d’possession volé l’assistant modeste aux sinistrés de Bushushu et Nyamukubi.
    À cause une vidéodisque qui a circulé sur les réseaux sociaux, on voit l’suppléant découvrir et retarder là-dedans la rue. Un des manifestants décrit là-dedans la même vidéodisque la état à la support de cet démêlé : « C’est l’suppléant que vous-même voyez là. Aujourd’hui, on l’a tabassé. Il a déjà volé contraires coup l’assistant des sinistrés de Nyamukubi et Bushushu. On l’a même dévêtu et est emmailloté », dit ce protestataire.
    Des attitude dénoncés par l’suppléant annexé chargé de l’gouvernail, qui commerce à des sanctions comme les auteurs de ces attitude. Archimède Karhebwa dit aussi anathématiser cette état.

    « Je condamne rigoureusement l’détériore lequel a été proie mon participant suppléant du circonscription de Kalehe. Je nécessaire à la légalité d’barrer les responsabilités », dit-il.

    Cette état a choqué alors d’un internaute qui ont trahi ce moeurs, qu’ils qualifient de  » cruel » et « brutal » .
    En moment du 2 au 4 mai, des eaux abondantes ont causé d’énormes dégâts à Bushushu et Nyamukubi là-dedans le circonscription de Kalehe alors un inventaire de alors de 500 morts et couci-couça 5000 disparus. À cause la zizanie, contraires assistances ont été particularité. Les devenirs citoyens et la collectivité courtoise ont, par circonstance, trahi une direction moins judicieuse de ces bakchichs.
    Justin Mwamba



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles