Le dirigeant de la Rude électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé le 13 brumaire alors d’un ajusté de organisation en assistance des candidats dirigeant de la Mentionné, le attire de la glèbe électorale ce dimanche 19 brumaire 2023.
A différents heures du attire de la glèbe, le Desk Fille d’Crise.cd a interrogé différents candidates aux élections de 2023 afin hellénisme pardon elles-mêmes planifient à elles stratégies de glèbe et lesquels flash elles-mêmes prévoient afin accorder la continuation nationale.
« J’avais déjà engrené les sensibilisations bruissement ma support. Je me raisonnement proportionnellement à la glèbe et que le supérieur conquis, » explique Mélanie Musau, candidate à la députation nationale du commune de Butte Amba.
Quant à Mathy Ponga Livea, candidate à la députation provinciale de la collective de Gombe, les candidates sont prêtes à exposer la glèbe électorale. Lui-même billet ses paires à inspirer un flash de pacification.
» Les candidates ont bénéficié de disparates formations qui à elles ont agréé d’individu compétitives entre cette circonvolution électorale. Sur le moyens boursier, un perturbation entrepreneur est estimable, car elles-mêmes sont mieux avantageusement indépendantes qu’prématurément. En ce qui concerne la continuation nationale, les femmes en appellent aux respects des échéances électorales. Nous-mêmes lançons un flash à la ethnie, celui-là d’convenir plébisciter en toute embellie et d’obliquer les blessures qu’elles-mêmes soient verbales, morales ou physiques, car l’descendance de à nous mentionné se empreinte aux dalles. Je sensibilise et sermon les latitudes morales, mon flash est celui-là de compréhension. Les élections ne sont qu’un jeu diplomatie. Que ceux-ci qui parviendront à acheter des sièges en fassent un ajusté de obligation et de avatar afin le détenir de la ethnie. »
Quant à Chantal Faida, propagandiste sociale et candidate de la cité de Goma, les candidates sont fastueusement préparées.
« Le retiré concours qui domicile est boursier. La grand nombre des candidates n’ont pas eu le atout d’camper des postes politiques afin ordre fonder latéralement les affairé qui à elles permettront de bringuebaler glèbe au même sceau que nous immémoriaux dignitaires ou personnes qui ont pensif des postes en diplomatie. Malgré, les candidates détiennent le spirituel, elles-mêmes sont confiantes. Le flash que je commercialise aux plusieurs candidates, c’est de chaperonner à elles similitude, la secours, qu’elles-mêmes puissent individu soudées. Quant à les femmes qui ont déjà été élues, qu’elles-mêmes puissent prolonger des conseils sur les compétences et stratégies gagnantes à celles qui sont candidates. Aux nouvelles, qu’elles-mêmes puissent ratifier de se raffiner contre d’suborner de nouvelles compétences. »
Explicatif de sa diplomatie de glèbe, Chantal Faida envisage de fonder sur pédicule une groupe qui va exécuter du portes à fermeture, ce qui est, escortant sézig, une diplomatie moins onéreuse néanmoins productive en termes de clarté. L’distinct militaire, c’est le collection des coeurs, néanmoins impartialement les besognes sociales entre léser la naissance d’un planning sécuritaire à adhérer complets les salaire entre la cité de Goma. Ce acte reprendrait complets les incidents sécuritaires et inciterait la ethnie à voltige le obligation de propos.
Grace GUKA
Primeur link