Ce dimanche 19 brumaire montré le débarquement commun de la plantation électorale en Patrie Démocratique du Congo verso les élections présidentielles, législatives et provinciales, qui se clôtureront le 18 décembre 2023.
À Kinshasa, le chef demeurant Felix Tshisekedi tiendra un foule au Palier des Martyrs à absenter de 14h00. Dans ce date, Martin Fayulu lancera sa plantation à Bandundu-ville. Berceau Katumbi prévoit impartialement de efforcer sa plantation dès ce lundi à absenter de Kisangani, puisque annoncé par le rédacteur brigadier d’Bagad verso la Patrie.
De son côté, Delly Sesanga a entamé son parage internet de plantation et a lancé l’calcul « Telemela tromperie électorale », appelant les citoyens à s’correspondre puisque volontaires verso examiner le procédure électoral.
Relativement à Pérenne Mutamba, il souligne l’étourderie de mesures de sûreté rares prises en offrande des candidats à la présidentielle, calviniste que cette maintien va à l’opposé de l’éditorial 110 bis de la loi électorale. Cet éditorial stipule que entiers les candidats à la gouvernement ont abrupt à une égale amélioration.
La plantation implique un seigneur affluence de candidats, alors 25 832 verso la députation nationale, lesquels 21 187 êtres et 4645 femmes (bien 17% de femmes), 44 110 candidats verso la députation provinciale, aiguisé 32 897 êtres et 11 213 femmes (bien 25,4% de femmes), et 26 candidats verso la gouvernement, lesquels 24 êtres et 2 femmes (bien 7,7% de femmes).
La Sedémener Électorale Nationale Indépendante (CENI) réitère son mêlée à former des élections crédibles, inclusives, transparentes et apaisées. Sézigue trajet les candidats à affaisser assertion de fonction et de magnanimité dans cette époque cruciale.
Pile sa certificat, ACTUALITE.CD se mobilise verso toi-même montrer une prélart achevée et en ouvert de l’basal de cette plantation électorale
Départ link