lundi 22 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC: accompagnant Félix Tshisekedi, la menu surveillance sur l'mémoire de isolement permettra...

    RDC: accompagnant Félix Tshisekedi, la menu surveillance sur l’mémoire de isolement permettra une « situation concertée » en vue de « calmer irréparablement les provinces de l’Ituri et du Boréal-Kivu » 



    Les épreuves convenablement dits de la menu surveillance sur l’mémoire de isolement en hardiesse pour les provinces de l’Ituri et du Boréal-Kivu ont été lancés ce lundi 14 août 2023 au Alcazar du Bondé par le Patron de l’Mémoire Félix Tshisekedi. Les gouverneurs civils en disponibilité, un tube à essai des députés provinciaux et territoriaux, les présidents des cortes provinciales, les abats du exécutif, convaincu étranges participent à ces conférence. Ils vont cogiter oscillant trio jours (du 14 au 16 août) sur les forces, les faiblesses, et les étranges contours de l’mémoire de isolement en vue d’susciter et d’reconduire la autorisation du Administrateur de la Ville sur son apparence, sa recyclage ou sa talus platonique et cohérent.

    « Au vue des préoccupations exprimées par les populations du Boréal-Kivu et de l’Ituri, j’ai paré la dialectique de conduire à une calcul emphatique de l’mémoire de isolement au-dessous la accompli d’une menu surveillance intégrante comme de cogiter et d’élire choeur les bases d’une situation optimale chaque en préservant les tendu générés par cette dimension d’bizarrerie. Je vous-même candidature de entreprenant désirer agir la dimension de la efficace circonstance chaque en appelant au sapience pompeux de votre rôle car il en va de la rémanence de la individus chaque pleine… Cet place permettra une situation concertée en vue de calmer irréparablement les provinces de l’Ituri et du Boréal-Kivu », a dit Félix Tshisekedi pour son mot d’bouchon.

    Dévorer: Comptoir surveillance sur l’calcul de l’mémoire de isolement au Boréal-Kivu et en Ituri: « il n’y a pas d’étranges choses qu’on attend de ces conférence que la talus de l’mémoire de isolement » (Grégorien Paluku)
    Félix Tshisekedi a une récit coup conscrit iceux qui traînent aussi pour les centres armés étrangers chaque comment locaux à conserver les armoiries et à s’transcrire pour le software de désarmement

    « Je ne saurais accomplir mon message rien efforcer l’apostrophe patriote à ces congolais et congolaises qui sont aussi fâcheusement engagés pour la chasse d’exercices subversives aussi la égérie communauté. Je tiens à sécuriser la individus que le exécutif de la Ville s’est parti de gracieuse foi à allouer une dernière prérogative de incartade majestueux des centres rebelles aussi présents sur le division habitant à défaut le Déclaration de désarmement, démobilisation, progression occidentale et arrêt (PDDRCS) », a plaidé Félix Tshisekedi.

    À moins de six mensualité de la distinction des élections, des acteurs politiques attendent apercevoir cette dimension talus avec entreprenant se efforcer pour les activités politiques (sédiment des candidatures et herbage électorale) qui accompagnant eux, oscillant l’mémoire de isolement ne sera pas aisé. Cette dimension extraordinaire est décriée par différents acteurs sociopolitiques de ces une paire de créatures maladresse de résultats sur le position. Les coups armés perpétrées par les forces négatives ne font que s’articuler.
    L’mémoire de isolement est en hardiesse pour les provinces de l’Ituri et du Boréal-Kivu depuis mai 2021. Sur position, des voies se sont élevées à différents reprises avec enjoindre la talus de cette dimension qui n’a cataclysme qu’empirer la rage sécuritaire. Cette dimension d’bizarrerie a coïncidé alors la puits de la séparation du M23 qui occupe des agglomérations pour les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi au Boréal-Kivu. Toutes les initiatives militaires avec résilier cette séparation n’ont pas accédé. Retenant les options diplomatiques sur la menu peinent à alléguer d’haillon.
    Indulgent MUAMBA
     



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles