lundi 22 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centralePolaire-Kivu : des cas de prise refont côté à Goma

    Polaire-Kivu : des cas de prise refont côté à Goma



    La inventaire sécuritaire de la agglomération de Goma, chef-lieu de la pays du Polaire-Kivu, est à récent préoccupante. Des cas de cambriolages et d’enlèvements se sont multipliés ces dernières semaines.
    Pas davantage tard que lundi terminal, double jeunes garçons ont été enlevés et conduits à des destinations inconnues. Remplaçant des ondes proches, il s’agit de Fabrice Kamwanya et Yusuf Assumani, étudiants à l’Possibilité Aérien des Techniques Appliquées ISTA/Goma.
    Les jeunes de cet surrection d’ouvrages supérieures ont manifesté tôt le gaillard de ce jeudi 17 août précocement les cabinets de la construction de télétransmission Airtel, vers d’dominer aux responsables de approvisionner les localisations des numéros utilisés par les kidnappeurs pile traiter les rançons.
    Le conférence de la primeur de Goma commerce les prescriptions de ordre à s’insérer pour cette empressé pile que ces jeunes soient retrouvés sains et saufs.

    “Nous-même  appelons  à la excitation ordinaire pile dominer aux autorités la dégagement de ces jeunes car passionnément c’est passionnément. Quelqu’un ne doit pas tasser(se) 48 à 72h en arrestation hormis que les autorités ne réagissent. Et le nanoréseau cellulaire airtel doit personne mis précocement ses responsabilités pour cette obstacle d’capture des gens à Goma”, a dit à ACTUALITE.CD, Jules Ngeleza, responsable du conférence vicinal de la primeur de Goma.

    A Francine Mukanirwa, vice-présidente du conférence vicinal de la primeur de Karisimbi, d’accoler :

    “Si moi-même nécessitons brocanter pile persister, ça signifie qu’il y a disparition exhaustive de l’hégémonie de l’Etat. Ravissement, on en a barbotière à Goma. Nous-même demandons l’continuation des autorités militaires pile que Yusuf Assumani et Fabrice Kamwanya, nos 2 jeunes de Goma laquelle les vies sont en danger soient libérés”.

    Comme la assemblée de ce mercredi 16 août, des ravisseurs ont intermédiaire aux familles des images terrifiantes où on peut référer à les double victimes ligotées. Remplaçant la maison de Yusuf Assumani, les exécuteurs exigent 10 000 USD à conserver ce jeudi pile sa dégagement.
    La semaine dernière, le aileron d’un page d’une dizaine d’années a été retrouvé jeté pour une puits infectant au district Bujovu à l’Est de la agglomération de Goma. C’trouvait une semaine subséquemment empressé été détaché rapproché de son demeure à Affaire 2, au district Murara, à Goma.
    Yvonne Kapinga, à Goma
     



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles