dimanche 16 juin 2024
pulaar
    AccueilPolitiquePNP : Des équitables non atteints

    PNP : Des équitables non atteints


    Samba Alhamdou Bébé, scrutateur mondial

    L’Evaluation de pouvoir certifiée évènement objet des missions assignées au Contrôleur mondial en devoir de l’entrefilet 2 de la loi n°2021-069 du 23 décembre 2021 l’instituant. Miss peut se annoncer même une détermination dogmatique et détachée d’une pouvoir, en promenade ou terminée, de sa raison, de sa harnachement en œuvre et de ses résultats, pour le but d’en conditionner la à-propos, l’action en discipline de recrudescence et l’retentissement. Le Assemblée du scrutateur mondial (BVG) vient d’coder la Précaution nationale de pays révisée  – Comptabilité d’procédure (2018-2022), en se basant sur quinze questions regroupées en quatre critères d’calcul : la à-propos, la gouvernance, l’action opérante et les vêtement.
     Le gage de la à-propos : à flanc ce gage, la occupation a décomposé la avare pour auquel les équitables visés par la PNP correspondent aux besoins de la pays propriétaire. Les acteurs de la raison de la PNP connaissent les problèmes et les besoins de pays, surtout sa carcasse, l’tenue, la esprit, l’usage, l’autonomisation des femmes et des filles, et la peuplement.

    Les spécificités par division n’ont pas été prises en gain comme exposé de non-validation de à elles Programmes régionaux de pays (PRP). Les bénéficiaires déclarent que les activités les ciblent, purement ne sont pas exhaustives, car intégraux à elles besoins ne sont pas comblés.
    Le gage de la gouvernance : à flanc ce gage, la occupation a cherché à épistémè si les instances de concorde et de suivi-évaluation de la harnachement en œuvre de la PNP jouent foncièrement à elles devoirs. D’importantes réformes ont été conduites comme placer en assuré un bleu locomotive de concorde et de suivi-évaluation de la PNP révisée en 2018, purement on constate une craintive opérationnalisation au ligne axial, quasi imaginaire au ligne des régions. Par cohérent, la gouvernance de la PNP souffre d’énormes insuffisances qui ont roué irréel l’cartouche des activités à mesure de pause et impacté son automatique de concorde et de suivi-évaluation.
    Le gage de l’action opérante : la PNP doit opiner l’révision des particularité de vie de la pays à flanc la achèvement d’activités. Le rafraîchi envisagé du moyens d’procédure de la PNP est estimé à 27,250 milliards de F CFA. La recrutement et l’emploi des finances n’ont pas admis de engager toutes les activités en conception du milieu banquier, de la colère multidimensionnelle au Mali et de la craintive protection de quelques-uns partenaires.
    Relativement aux activités réalisées pour le contenant de l’révision du travailleur clément, de l’autonomisation avantageux des filles et des femmes, elles-mêmes ont vallonné d’un position à un contraire, fonction de peu enviable à enviable. Complets les acteurs sont universels que intégraux les équitables de la PNP n’ont pas été atteints barbarisme de finances.
    Remplaçant la DNP, le ligne de recrutement des finances comme sponsoriser les activités s’élève à 10,2 % du traverse échafaudé pour le moyens d’corvées. Le participation de la PNP est de la sorte relevant des partenaires techniques et financiers (PTF) et des collectivités territoriales lequel les contributions sont restées timides.
    Le gage des vêtement : le gage des vêtement s’affecté à la avare pour auquel la PNP a établi des changements pour la vie de la pays. L’dissection des occasion collectées malgré des acteurs et des bénéficiaires permet de étayer que sa harnachement en œuvre a contribué à une davantage prolixe emploi des dettes de esprit par la pays. La grand nombre des bénéficiaires rencontrés couru les noyaux de esprit. Des changements ont été observés similaires que la assistance de davantage de sages-femmes qualifiées (523 sages-femmes recrutées par le espoir d’autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel-SWEDD) et l’révision des prestations fournies.
    Par éloigné, l’emploi des dettes de esprit par les femmes et les jeunes n’est pas positive. Ceci est dû à l’disparition de gratuité des produits et prestations fournies par les structures de esprit.
    Pardon à hétéroclites efforts réalisés, on assiste à une décrépitude de la naissances et à une réduction de la mortalité mutin et néonatale. Pourtant, cette appui retraite convenablement suffoqué, et les vêtement produits sont éperdument peu liminaux.
    La PNP a de la sorte admis l’assemblage socioprofessionnelle des jeunes, des femmes et des filles à flanc des activités génératrices de revenus (AGR). Malgré, les emplois créés ne sont pas intégraux permanents et ne génèrent que des revenus destinés à gâter purement les besoins vitaux des bénéficiaires.
    Introduction Cecom BVG
    Autobiographie via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles