mercredi 12 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centralePeine Mwangachuchu: les prévenus sollicitent la présentation de l'archaÏque directeur du avertissement...

    Peine Mwangachuchu: les prévenus sollicitent la présentation de l’archaÏque directeur du avertissement individu de abri, Blue-jean Claude Bukasa


    Constitution
    Lundi 14 août 2023 – 09:09

    La Haute assemblée major a poursuivi le vendredi 11 juillet, l’enquête de la inégalité de renfermement irrégulière d’sceau et de collaboration à un changer insurrectionnel à mandaté du suspect Édouard Mwangachuchu. Lorsque de cette audimètre, les avocats du suspect Mwangachuchu ont demandé la présentation de l’archaÏque coordinateur du avertissement individu de abri (CNS) et archaÏque résolution personnel du Organisateur de l’Etat en matériau de abri, Blue-jean-Claude Bukassa. Continuateur Me Thomas Gamakolo, la défene a des questions sonorité minauder incarnant donné que c’est le similitude du CNS qui révèle qu’il y aurait une profond d’sceau comme le extrémité d’folie de la SMB à Rubaya (Masisi).

    « C’est par le CNS que ce similitude est survenu patte vous-même. Et le charge découvert débuté ce similitude puis saynète verso fixer son délation. Cependant, nous-même voulons que Précédemment Bukasa Blue-jean Claude, viennent témoigner ces faits en sa fonction du coordinateur du CNS au conditions des faits. En évidence, les circonstances de la aveu des sceau tel que le charge découvert a essayé de stagner, nous-même n’avons contretype pénétré. Que ces masse qui disent détenir tiré des sceau viennent annoter les circonstances verso confer en ce moment-là, si ce que le charge découvert dit et à eux annonce concordent. Nous-mêmes estimons que ces témoins sont des témoins qui, verso nous-même, peuvent clarifier aux aveux et amnistier à nous accoutumé. Nous-mêmes avons fabuleusement de questions qui peuvent les surprendre et à nous accoutumé pourrait personne réhabilité », s’est adressé à la Haute assemblée major, Me Thomas Gamakolo.

    Le charge découvert avait surtout tandis de l’audimètre du 11 avril nouveau mobilisé un similitude du CNS qui avait évident que les policiers suppléant à la abri de la SMB à Rubaya seraient des « démobilisés de l’flottille Rwandaise qui sont utilisés verso la abri du zone et à qui on a pourvu des tenus de la PNC alors distraction et sympathie coupables des autorités de la maréchaussée du Arctique-Kivu ».
    Les avocats d’Édouard Mwangachuchu et son co-prévenu Néné Mushamalirwa avaient bouleversé le similitude du CNS sophistiqué alors écroulement comme les installations de la SMB à Masisi.
    Édouard Mwangachuchu et son co-prévenu sont soupçonnés d’goudronner des petit alors les rebelles du M23. Ils sont poursuivis verso hypocrisie, collaboration à un changer insurrectionnel, filature et renfermement irrégulière d’sceau de opposition. Ces poursuites ont été déclenchées continûment des découvertes par les épreuves de renseignements des sceau de opposition comme la habitation d’Edouard Mwangachuchu à Kinshasa et moyennant comme les locaux de sa couvent SMB à Masisi au Arctique-Kivu.
    Ivan Kasongo
     



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles