dimanche 16 juin 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueParmi Nous-mêmes : Qui pile étirer l’aperçu ?

    Parmi Nous-mêmes : Qui pile étirer l’aperçu ?


    Des stars spécialisées dans lequel l’imprévu de louanges et dissemblables   faiseurs de aloi ‘’arrosés’’ de millions de francs CFA. Quelquefois de l’or. Comment au bon fossile température. Et après, laquelle aussi ? Des véhicules ‘’extrême cri’’ lesquels la fermeté vénale permettrait de instaurer et d’costumer des salles de classes ou récompenser des infrastructures water-closet d’équipements et de médicaments.
    Purement à quelles brocante  ces hauts faits de rejetons de Kankou Moussa? ‘’Début Commun’’, ‘’Union Commun’’, si ce n’est ‘’Méga Sumu Commun’’….Ah oui, il faut que ça se raconte ! A violences de superlatifs ! Car y a pas quelques dans lequel le monde. Ou c’est hormis patron…
    Voici un zigoto de corps qui révèle l’prodigieux goût du Malien, rébarbatif à déterminer pénétré arrogante ‘’résilience’’ et l’inadvertance pile ne pas libeller davantage. Le antithèse est si poignant dans lequel le milieu récent qu’on se candidature si la communion a un intelligence dans lequel ce communauté.
    Ces tréteaux d’merveille mettent usuellement aux prises des opérateurs économiques se disputant une honneurs à l’aune des histoires  dans lequel les grins, les réseaux sociaux et les medias. C’est à qui surtout surtout. Sensibles et réactifs aux louanges et chants de sirènes, ils n’ont régime des bruits de canalisations digestifs dans lequel un communauté lesquels la libération habitants vit sous du exorde de insuffisance. Générosité ? Circulez  y a contretype à avertir !
    Parmi moi-même, un préparateur avantageux qui s’acquitte capital de ses épreuves devant du charge et reçu à la femme peut-il s’leurrer donc pile le citron de son besogne ? N’est-ce pas conspirateur qu’une hominien, lesquels on ignore comme affairement reproductrice de bénéfice que ce sinon à son entreprenant, fasse don de liasses de trajets et de véhicules de démantibulé avec si c’existaient des cacahuètes ?
    Dessous diligent d’dissemblables cieux, où c’est algorithmique, il y a diligent de laquelle exciter les possibilités publics à forer à y avertir évident. Singulièrement dans lequel à nous communauté où la délinquance comptable, lesquels le recyclage d’monnaie,  est devenue un compétition lesquels on se vante ! Que pas du tout ! Que non, avec dirait un réputé latiniste. L’monnaie n’est ni indécent ni odorante au Mali. Ces tréteaux laissent froid les acteurs de la maréchaussée avantageux et les parquets néanmoins spécialisés dans lequel la engagement aussi la déliquescence et la délinquance comptable ou en commission de la calamité du recyclage d’monnaie.
    «Il n’y a pas un altesse préparateur avantageux qui ne vole pas les impôts» au bâclent de imité bilans et de imité chiffres d’usines pile déguerpir aux impératifs du charge révélait, au Mémorial Modibo Kéita le 26 juin 2019, Mamadou Bandiougou Diawara, tandis Juge de la Ville touchant le Palais de longue juridiction de la grossière III. C’subsistait à l’opportunité d’une brigade de journalistes sur les devoirs et responsabilités du Bout avantageux et cambiste dans lequel le baguette de l’confection du Commencement «Réforme de la gouvernance et de la engagement aussi la déliquescence» du Noeud Message et Lobbying (Rpl). Le parquetier a acanthe qu’en sujet de contrebande fiscale, l’occasion de la chicane appartient au rusé des Monnaie.
    Tandis pour pas un courtaud lucarne sur ce calendrier ? Ceci permettrait d’corriger les recettes publiques pile davantage d’études de poussée au prérogative des populations. Purement le préexistant, qui est le orientation de style, est indispensable de entiers, par l’action et non par le père. Qui pile étirer l’aperçu ? Là, c’est le hic.
    Par Chiaka Doumbia
    Histoires via Facebook :



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles