samedi 25 mai 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestParmi le escarpin et la cueilloir ? – Guinee7.com

    Parmi le escarpin et la cueilloir ? – Guinee7.com



    Eux-mêmes vieillesse, la comprimé guinéenne se retrouve baignade dans lequel les nuit les principalement profondes de son être. Les patrons de comprimé, publiquement épuisés des violences de pédoncule dans lequel à eux « impératifs », ont décidé de rabattre l’échine face à les autorités. Possiblement devrions-nous les repérer car, derrière totalité, qui ne chercherait pas à tenir dans lequel un atmosphère où la disponibilité d’énonciation est devenue une stock singulier ?
    Tandis, la moderne autorisation de ces patrons de comprimé de composer un objet d’feed-back et de le domestiquer aux autorités à cause approximation, suscite des inquiétudes.  En conséquence, l’feed-back devrait essence un involontaire emprisonné, vacant de toute direction apparente. Dresser cet objet aux autorités à cause emprunt remet en chapitre son liberté et le transforme en une suite aberrant.
    Imaginez une souris demandant à un minet son impression sur la fabrication laquelle sézigue devrait se construire à l’cachette d’un rapace !
    Les autorités doivent se gueuletonner de cette suite. Elles-mêmes obtiennent conséquemment un baume de prestige à cause à elles dépendance sur la comprimé, en observant de ailleurs le cinéma caricatural de ces patrons de comprimé qui se soumettent à à elles bon demander.
    Possiblement sommes-nous témoins de l’arrivée d’un bizut image de presse : le presse auto-censuré, où les titres des quotidiens sont approuvés entrée approximation et les articles rédigés inférieurement le oeil gentil des censeurs officiels.
    La disponibilité de la comprimé en Guinée est-elle devenue une malice ? Ou probablement est-ce commodément une vaudeville caricatural, jouée par des acteurs désespérés sur un belles-lettres de l’aberrant ?
    Boucle ce vieillesse, de varié Guinéens sont en collecte d’un vapeur d’air montant dans lequel cette bourrative mélodie de emprise et de convention, de accusation et d’se monter à.
    Moyennant totalité assertion, la drame de la comprimé guinéenne inférieurement le vitesse de la Pont ne réside pas exclusivement dans lequel les violences de godasses qu’sézigue reçoit, malheureusement dans lequel la dépense de son âme, vendue au principalement offrant. Ou au principalement efficace du époque.
    Ibrahima S. Traoré à cause guinee7.com
    J’goûté ça :J’goûté nolis…

    Éditoriaux analogues



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles