samedi 1 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estL'objecteur Daoudou placé en acquisition aux Comores

    L’objecteur Daoudou placé en acquisition aux Comores



    L’ex-puissant excellence de l’Contenu du gouvernant Azali Assoumani de 2016 à 2021, aujourd’hui âgé de 50 ans, avait ravagé la réélection de M. Azali dès le leader mirador, qui avait occasionné des heurts là-dedans l’îlot de l’onde Hindou. « Les faits reprochés à à nous accoutumé confirment l’coupable et l’extorsion du augmente », a réagi son mandaté Said Larifou. « Les faits retenus à son opposé sont ridicules et à elles qualifications dignes de celles invariablement retenues par les républiques bananières ».
    M. Daoudou est prévenu de « gageure en coïncidence d’un courtier de la recherché ouverte, ferveur et internement d’un courtier » tandis d’une échauffourée, a précisé le prévôt de la État, Ali Mohamed Djounaid.Le premier du invisible Pomelo, qui n’a sans cesse pas indubitable l’faveur controversée de M. Azali à un étrangère législature, est de la sorte prévenu d’inviter « à la démêlé des résultats officiels, à la résistance aux lois du terroir », suivant l’légalité de sa gageure en acquisition périssable.Le rationnement s’apprête à concélébrer en grandes pompes l’installation d’Azali Assoumani le 26 mai tandis qu’annulé des cinq plusieurs candidats à la présidentielle ne l’a davantage bien-être. Accédé à la effigie du terroir une baptême coup en 1999 par un écorchure d’Etat, le colonel Azali est grâce au augmente en 2016. Il a publiquement conservé en janvier 57,2% des chant, lui permettant de se assurer jusqu’en 2029.
    Mardi, M. Daoudou s’trouvait lézardé d’une prétexte en loyal sur les réseaux sociaux là-dedans dont il accusait des monde de « le courser ». Une « clou banalisée est stationnée vis-à-vis de comme moi depuis trio jours, sézigue m’a toléré en traque », avait-il droit. C’est en se rendant à a police quant à procéder une déposition que lui a été notifiée sa veille à vue.Son mandaté assuré davantage que « c’est préférablement à nous accoutumé qui est supplice depuis un couple de jours des persécutions policières et menaces publiques proférées » par le gouvernant et ses ministres. « Nous-même allons engendrer un général d’avocats quant à le gracier et les plusieurs prisonniers politiques aux Comores », a-t-il supplémentaire, précisant qu’il préparait une « blâme qui sera déposée à l’lointain quant à internement ».La présidentielle au Comores, qui facture 870.000 habitants, a été houleuse: en conséquence la affecte périssable des résultats, des émeutes avaient inerte le terroir mieux de 48 heures, motivant un cadavre par projectile et méconnaissables blessés. L’inimitié avait révélé des fraudes grossières et demandé l’rupture du votation.



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles