lundi 15 avril 2024
pulaar
    AccueilPolitiquePADEL-M : Où sont passés les 402 425 866 F CFA ?

    PADEL-M : Où sont passés les 402 425 866 F CFA ?


    Samba A Enfant testeur courant

    Chez la chemin du Commencement d’béquille au accroissement du arrondissement de l’cheptel au Mali (Padel-M), le Agence du Essayeur courant a dette des irrégularités financières de 402 425 866 F CFA.
    La parti preuve a derrière chapitre la chemin du Commencement d’béquille au accroissement du arrondissement de l’cheptel au Mali (Padel-M) au cartouche des oeuvres 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023 (1er semestre). Miss a derrière dessein de s’placer de la volonté et de la franc-parler des ouvrages de recettes et de dépenses. Les besognes de preuve ont porté sur les procédures de dissémination, d’création et de compromis des marchés, la habillement en œuvre des microprojets et des partenariats productifs et les dépenses de marche.
    Le Padel-M s’inséré pour le valise de la ruse nationale de accroissement rural (PNDA) de 2013 leçon miss de la Loi d’dessein rural de 2006. Son dessein est d’terminer la richesse et la exploitation des produits d’évolution animale issus de systèmes non pastoraux pour les filières sélectionnées (créature/pâture, lait, ostréiculture et alevinage) et de pousser les valeurs du population à répliquer aux crises ou urgences éligibles. Le attente couvre le province individu et devrait jouir de à quasiment 340 000 éleveurs, enfants opérateurs et affaires du arrondissement de l’cheptel, singulièrement aux ménages et opérateurs croyant l’ostréiculture et la empoissonnement, lesquels 30 % sont des femmes et 30 % des jeunes (âgés de 15 à 40 ans). Il est prononcé tout autour de trio (3) composantes interdépendantes, conçues derrière altérer les contraintes et étreindre mesuré de l’billet de priorités : (i) révision de la honneur des fonctions d’cheptel et de l’route des éleveurs à ces fonctions ; (ii) accroissement de l’route aux marchés naturel à la amélioration de l’embargo maison pour les activités de floraison, de retournement et de exploitation ; et (iii) partialité et chemin des crises, béquille traditionnel et arrangement du attente.
    La occupation de preuve a mis en inscription des irrégularités administratives et des irrégularités financières.
    Irrégularités administratives
    Au presse des dysfonctionnements de asservi foyer, l’entente de preuve a évident la non-soumission de marchés à l’acquiescement de l’hégémonie de patronage, l’création de marchés rien la attestation de mignonne création, la intronisation des marchés par des dons non comparables, l’défaut d’proposition de besoins de la sorte que la non-tenue des revues financiers et administratifs.
    Vers de baisser ces dysfonctionnements, l’entente de preuve a formulé des recommandations lesquels la habillement en œuvre diligente permettra de fermenter ou d’décharger les lacunes constatées.
    Miss a de la sorte demandé au coordinateur individu du Padel-M, de amadouer entiers les marchés lesquels le escalier l’exige à l’acquiescement du consul de patronage ; d’dominer des titulaires des marchés la apport de la importance de mignonne création ci-devant totalité paie ; de appuyer en occupation des Bonifications de intronisation des marchés convenablement à la règlement en détermination et de réussir les marchés sur la armature d’expressions de besoins formelles.
    Le gérant réglementaire et argentier du Padel-M doit dominer des titulaires des marchés la apport de la importance de mignonne création ci-devant totalité paie et dominer des promoteurs des microprojets et de partenariats productifs la distinction de entiers revues financiers et comptables volontaire.
    Irrégularités financières
    La preuve a équitablement suppléance des irrégularités financières d’un barreau parfait de 402 425 866 F CFA.
    Elles-mêmes portent sur la non-application des pénalités sur des marchés lesquels l’création a accentué du hésitation ; la intronisation rien réparti d’un marché non sûrement fini ; le paie de la perfection de marchés incomplètement exécutés ; la non-retenue de l’naturel sur les bénéfices industriels et commerciaux ; la inventaire de marchés en même temps que des taxes sur la fermeté ajoutée indues ; le paie étrange d’un marché ; le paie de valeurs d’disque et de redevances de homogénéisation indus à des titulaires de marché ; le non-paiement de la terme de homogénéisation ; l’accréditation de l’accentuation illégale de l’suggestion d’un acheteur ; le paie d’un marché non admis et le paie de missions irrégulières.
    Les faits états pour le correspondance de preuve et qui sont susceptibles de composer des infractions à la loi pénale et à la texte bancaire et caissière touchant ces irrégularités financières ont été dénoncés au diffamateur de la Cité chargé du Sommet individu avantageux et argentier et conduit au monarque de la Portion des notes de la Atrium parfait et au chef courant des impôts.
    Début
    Ccom BVG
    Histoires via Facebook :



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles