Le mandataire de lâMagasin et du Trafic, Ahmat Abdelkerim Ahmat, et le chef général de lâOffice françfacile de développement (AFD), Philippe Chedanne, ont eu, ce 7 ventôse, au ministère, un abouchement. Les quelques personnalités ont évoqué des opportunités de collaboration.
Le ministère de lâMagasin et du Trafic et lâOffice françfacile de développement jettent les premières bases dâun collaboration. Ils aillent déjà quâune constance particulière bien accordée au terrain privé.
ââLâidée câest dâémodifier sur la occupation du ministère de lâMagasin uniquement également sur des pistes dâintérêt diminué derrière en première haie, lâréputation du terrain privé comme le développement du Tchad. On a cité les filières agro-industriels, le coton, le sésame, la colle arabique, lâélevageââ, enumère Philippe Chedanne, chef de lâAFD au Tchad.
Au détacher de cette attaque, le mandataire de lâMagasin et le chef de lâAFD estiment travailleur dégagé des ââbelles pistesââ de boulot. Ils entendent de la sorte coopérer verso améliorer le température des industries au Tchad.