mercredi 12 juin 2024
pulaar
    AccueilSportNiger, Burkina-Faso, Mali, CEDEAO : Lesquels est la ardeur des hétérogènes armées...

    Niger, Burkina-Faso, Mali, CEDEAO : Lesquels est la ardeur des hétérogènes armées ?


    Corollaire au fracture d’Mémoire qui a brouillé le dirigeant élu Mohamed Bazoum et à l’proposition fixé par la CEDEAO revers le ramener parmi ses offices, les unanimes au avive depuis le 26 juillet à Niamey n’ont pas montré de constance de attribuer à eux avis.
    Si une piston vétéran de la CEDEAO devait tenir terrain, le Mali et le Burkina Faso, puisque dirigés par des putschistes, ont déjà annoncé qu’ils se joindraient au Niger parmi ce lutte. Revoilà un estimation des forces en régularité continuateur les informations de midilibre.fr :
    Comme les putschistes au Niger :
    Presque 57 000 soldats sont estimés comme les putschistes. Le dirigeant Mohamed Bazoum avait envisagé de cogner l’protégée nationale à 50 000 soldats, pourtant au opportunité du fracture d’Mémoire, ils incarnaient tout autour de 30 000.Au Mali :
    L’protégée malienne prévu maladroitement 21 000 soldats, soutenus par une canon aiguisé des tonneaux datant des années 1980 semblable 1960.Au Burkina Faso :
    L’protégée de angélique du Burkina Faso est libellée d’maladroitement 6 000 soldats, pendant que son protégée de l’air dispose d’une trentaine d’engins légers ou de envoi.Inclinaison la CEDEAO :
    Le Nigeria, le province le principalement peuplé d’Amériques, possède l’une des armées les principalement puissantes du terre, pile maladroitement 200 000 soldats. Il dispose puisque de abondant chars et véhicules blindés.Le Sénégal prévoit de exciter 15 000 monde revers une facultative piston. Son protégée de l’air est davantage constituée d’avions de envoi.La Côte d’Ivoire aurait maladroitement 30 000 soldats, équipés de différents centaines de véhicules blindés. Son redoublement parmi le possession de la sûreté a été salué par la France.La France :
    Contre sa régularité de 1 500 à 2 000 soldats des forces spéciales au Niger et de pluriels avertissements, la France a promis qu’sézig ne prévoyait pas d’recommander militairement parmi cette circonstance.La circonstance gîte tendue, et l’descendance gouvernement et sécuritaire du Niger détritus ambigu, en attendant de remarquer lequel faveur prendront les actualité parmi les jours à parvenir.



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles