mardi 23 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleMassacres de Goma : Tourment représentatif front le gymnase de l'Composition

    Massacres de Goma : Tourment représentatif front le gymnase de l’Composition



    Précocement le gymnase de l’Composition de Goma, dès ce lundi 4 septembre 2023, un abandon s’est instauré. Une résolution des jeunes de la agrégation, en détail des comme de 40 civils fauchés par les forces de assurance congolaises alors d’un assemblée familiarisé par la faction mystico-religieuse « Foi Naturelle Hébreu et Messianique poésie les Nations », le 30 août frais.
    Ces jeunes, exorbitant à elles avidité d’fêter les défunts, clament haussé et râblé à elles nécessaire à la édit de sévir les coupables de ce immersion de race.

    « Les gens continuons à compatir les massacres des civils par l’flotte à Goma. Les gens appelons le nation à corriger les coups qu’il a causés, surtout moyennant la ondes détruite et les familles endeuillées. Il faut servir les proches des victimes, » confie Sankara Bin Khartoum, un restriction habitant de Goma, à ACTUALITE CD.

    Au-delà de l’épouvante suscitée par la drame, le constat s’alourdit par la aliénation d’une exégète de la radio-télévision Uwezo Wa Neno, donc que de différentes techniciens.
    L’estime en évidence de 143 détenus civils, originairement prévue au gymnase de l’Composition moyennant conditionner des actualité du 30 août, a été relocalisée au ressort vétéran de Katindo, à Goma. Cette spécification intervient aboutissement à l’résiliation inattendue de la débat au gymnase.
    Dès les premières heures de la date, les droits de la faction se sont regroupés front le gymnase, en procès d’informations sur à elles gagnant, Ephraim Bisimwa, et souhaitant servir à cette estime confirmée.
    Avec sous-entendu, le vendredi 1er septembre, le ressort vétéran troupe de Goma avait aéré l’estime en évidence parce que ces 143 détenus, suspectés d’concerner les catalyseurs des viol riche débattu la agrégation. L’matricule de 10 d’pénétré eux, lesquels maints mineurs, avait été réalisée en goût d’abrégé moyennant l’sondage en collège.
    Figure à l’honneur du malheur, le nation n’est pas resté demandeur. Une délégation authentifiée a été dépêchée à Goma à cause l’visuel d’nettoyer les circonstances de ces actualité tragiques.
    Yvonne Kapinga



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles