mercredi 22 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueMamadou Sinsy Coulibaly : « La engagement parce que la malversation ne...

    Mamadou Sinsy Coulibaly : « La engagement parce que la malversation ne doit pas être téléguidée par quiconque … »


    Président de l’Charge verso la Défense des Probes de l’Individu et de la Démocratie au Mali

    Opérateur économique de son Etat, Mamadou Sinsy Coulibaly est comme que en aucun cas déterminé à batifoler toute sa partage à cause la engagement parce que la malversation. En comme de ses sorties médiatiques verso dénoncer certaines corvées qu’il maître peu orthodoxes à cause la gouttière des vêtement publiques, le boss du peloton Kledu vient d’redoubler une hétérogène flèche à cause son arc. En contrecoup, le chahut 24 février 2024, il a procédé au projection des activités de l’Charge verso la défense des capacités de l’Individu et de la démocratie au Mali (Oddhdm).
    Moyennant la possibilité, le géant opérateur économique était entouré à cause la prolixe pièce de conférence de la Bâtisse de la multitude par le président de la Alliance internationale des capacités de l’Individu, Me Amadou Tiéoulé Diarra, représentant de la Agio nationale des capacités de l’Individu (Cndh), Diawoye Magassa et le coordinateur de l’Oddhdm, Youssouf Sanogo.
    En hôte du ouverture, le président de la Bâtisse de multitude, Bandiougou Danté, a rappelé la nécessité du confession et de la maintien de la liberté d’affirmation qui, disciple lui, est le baie de haute engagement. « Vivre ne peut manoeuvrer les Maliens en instrumentalisant les questions des capacités de l’Individu puis un propriété de business.  La bilan de à nous population ne doit pas être utilisée par subsister verso absoudre en exégèse cette liberté. Les Maliens n’accepteront en aucun cas la hégémonie. La loi sur la cybercriminalité a été votée par des démocrates. Les gens allons foisonnement à nous-mêmes branler verso la liberté d’affirmation. Vivre ne peut nous-mêmes inciter à cause un entreprise verso les intérêts personnels. Dans lequel un horizon médiatique très flamboyant plus comme de 500 radios, 200 magazines, 40 chaînes de télérêve, totalité le monde a sincère à la apophtegme même si la liberté donnée à la nation de s’narrer a été menacée », a-t-il éclairé.
    Dans lequel son exposé, le président de l’Oddhdm, Mamadou Sinsy Coulibaly, a dressé le inscription du phénomène de la malversation qui serait, disciple lui, à cause la mentalité de la société malienne une article intégrante à cause la champ de la comptabilité des vêtement publiques. Cette réalité est devenue le critère des rendus de boulot beaucoup à cause l’gouvernement officielle que à cause le district privé. Toute objet qui n’est pas hormis conséquence sur la crédibilité de l’Etat.  Aux dires de l’verbeux du ouverture, le Mali se panache aujourd’hui dans les dix population les comme impurs. « Uniquement les corvées de malversation sont devenues si complexes et si variées qu’elles-mêmes sont un guide de la qualité de la vie de mes contemporains », a-t-il regretté.
    Moyennant lui, cette engagement parce que la malversation revient surtout aux responsables publics qui gardent des leviers de rétension seulement également des rentrée d’présenter des dynamiques de allergie verso accumuler le mal. Moyennant ce faire fléchir, le président de l’Oddhdm projeté que les politiques doivent affirmer les initiatives privées, le sincère à la propriété et s’présenter à abréger ou empêcher la malversation. « Il est en conséquence date d’arrêter de dévorer plus frénésie, puis des frelons à cause la casier dévorant le boulot des abeilles, les maigres richesses créées par l’économie nationale », a-t-il asséné au fièvre.
    Subséquent lui, les conséquences de l’avanie et du harcèlement à cause le conteneur de la engagement parce que la malversation sont convaincu autres : la spoliation et la érosion déontologie de la subsister libérale, la instabilité de la subsister déontologie (les affaires). « Ces mêmes faute et absurdités criminelles de la malversation et de la abominable gouvernance sont coupables de l’anéantissement du développement égotiste de la primeur et de l’insécurité à cause entiers les domaines », a-t-il indiqué.
    Évacuant, il dira que l’insécurité juridique et réglementaire fragilise non strictement les travaux seulement également les affaires et à eux dirigeants. Ce qui crée, poursuit-il, une bilan d’improbité des rentrée de commencement de la capital. Sincère à cause ses bottes, le président de l’Charge a été on ne peut comme évident verso ceux-là qui veulent faire fléchir de la engagement parce que la malversation un bras diplomatie. « La engagement parce que la malversation ne doit pas être arrimée à des fins politiques, ni engagée à cause le populisme. Elle-même ne doit pas également être téléguidée par quiconque, ni par un peloton spécialiste donné. L’avanie, l’improbité, l’essence de tromperie sont convaincu contradictoires absurdités à déloger verso réussir toute engagement parce que la malversation et la abominable gouvernance. Les hommes de rigueur pharamineuse, et non toutefois qualification, doivent domination fédérer les différentes structures publiques de engagement parce que la abominable gouvernance, la engagement parce que la malversation et créer un parenté convaincu elles », a-t-il éclairé.  Moyennant M. Coulibaly, les résultats et les décisions à cause le conteneur de la engagement parce que la malversation doivent bénéficier d’une copieux livre verso le comme gentilhomme foule.
    Moyennant réussir une engagement parce que la malversation et la abominable gouvernance et bien une poussée économique coriace et conséquente, à flanc la création de la capital par les entrepreneurs, il faut possession calculé de la épaisseur didactique et de la cassation idéologique.
    N.D
    Chroniques via Facebook :



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles