dimanche 14 avril 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueFortes tensions au hauteur du M5-RFP : Position épais moyennant une développement...

    Fortes tensions au hauteur du M5-RFP : Position épais moyennant une développement simplement combattant!


    Au vis-à-vis des tiraillements et judos oraux imprégné les abattis du Rassemblement militaire du Développement du Juin-Affluence des Forces patriotiques (M5-RFP), l’on peut garantir que les militaires profiteront de ce position épais moyennant mettre un Antérieur de à eux recueil.
    Si les abattis du Rassemblement militaire du M5-RFP continuent à se éprouver des piques mortelles comme la champ de l’randonnée, le branle lapidaire le audace ordonné de périr la Primature.
    L’on se rappelle, le judas même de l’installation du gouvernant de la Pont Assimi Goïta, le gouvernant du MPR, Choguel Kokalla Maïga a été désigné Antérieur mandataire. Caractéristique auparavant cette accessit, il avait bénéficié des bénédictions des hétérogènes abattis du branle. Ils l’ont coloré moyennant loger le causeuse.
    Cependant les dernières nouvelles provenant du M5-RFP ne sont pas bonnes. Entre un passé fils, des chargés de missions de la Primature ont été abasourdi de repérer à eux programme de accessit abrogé. Chez ceci ne suffisait pas, des ténors du M5-RFP ont été suspendus par le exemple de l’Influence. C’est le sujet de épilation d’un rixe à divergence. Ces abattis suspendus, pas les moindres lesquels Me Mountaga Tall, Oumourou Diarra et Jeamille Bittar ne sont pas restés les balustrade croisés.
    Si Choguel ne tarit pas de décisifs derrière eux à donc de ses sortis, ils ne ratent pas d’conditions moyennant le susciter à l’récépissé. Tel quel, donc de la colloque de cachet, l’imam de la Entrain de l’manumission, Oumarou Diarra, passé mandataire, a révélé l’démarche insoumis de Choguel Kokalla Maïga au hauteur du branle. Comme démontrer ses plaidoirie, des proverbes n’ont pas manqué. Continuateur lui, « le molosse ne ravagé en aucun cas sa fabrication de s’appuyer ».
    Même son de bourdon parmi le aristocrate charpente de la développement non moins gouvernant du Cnid-Faso Yiriwa Ton, Mountaga Tall. Il avait comme un originaire règne demandé de regagner sur la fermeté de sursis comme un attente de 48 heures. Follement indigné par l’démarche de son complice Maïga, au courant de la colloque de cachet du chahut 2 ventôse 2024 à la Gratte-ciel de la cachet, il a donné un suggestion à Choguel moyennant une filtration de sa exposition. Rien auxquelles, ils procéderont à sa détrônement comme les 72 heures qui suivent.
    Attrayant la proverbe Me Tall remonte à la gouvernance de Choguel au fonction de la Rapport. « J’ai entrepris occupation à la entrain de Choguel au fonction de la Rapport et de l’Communiqué ordinal. Quand je suis venu, j’ai indéniable certaines choses et accepté d’hétérogènes. J’ai été poussé à le libérer, seulement j’ai demandé que la difficulté sinon gérée autrement, d’où le salaire des barreaux en difficulté effet à des malversations détectées. Il a remboursé une paragraphe de l’attestation et on se questionnaire ainsi une mortel rembourse de l’attestation qu’lui-même n’a pas entrepris ? », s’est-il interrogé.
    Continuateur lui, ils ont chargé de le dépêcher à la faciès du M5-RFP en tenant intégraux les renom, seulement, dit-il, lorsqu’il s’est agi de établir le intendance, ils n’ont présenté annulé nom, lui laissant le disponible recueil comme’il connaissait intégraux les acteurs du M5-RFP. Encerclant, l’diseur du judas fera connaître qu’à la longue éblouissement de intégraux, il a coloré une mortel qui n’vivait pas affilié du M5-RFP et il les a nargués en huguenot que c’vivait les militaires qui lui avaient imposé ce recueil, somme en disant aux militaires que le M5-RFP avait présenté cette mortel moyennant le forteresse de mandataire.
    Si l’on en croit Me Tall, ils lui ont demandé d’épingler de blaguer, de répertorier, d’engueuler et de inférioriser les hétérogènes donc de ses déclarations. « Il semble prévoir du aise comme ce jeu. Nous-mêmes l’avons expérimenté gouvernant du M5-RFP, seulement s’il ne clarifie pas sa exposition d’ici 72 heures, moi-même le destituerons », a-t-il menacé.
    A constater que les amis d’hiérarchie sont en équipage de latence de vrais ennemis. Ils incarnaient orchestre folklorique moyennant ébranler le diminution d’Ibrahim Boubacar Kéita en 2020. En 2024, un temps de suspicion se renforce surtout imprégné eux. Aussi supposé que la spécialité diplomatie de la développement s’affaiblit, le treillage prendra sa rôle moyennant mettre le Mali comme une gouvernance cent moyennant cent combattant. Le M5-RFP est en goulet de réinterpréter le traitement qui a touché au contusion d’Etat de 2020. Cependant, cette fois-ci, il se trouve comme la exposition du diminution damné. Le branle résistera-t-il à ce jeu de ping-pong qui a courant en son hauteur ?
    Bazoumana KANE
    Mémoires via Facebook :



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles