dimanche 16 juin 2024
pulaar
    AccueilPolitique#Mali :Mali-Sénégal : Le administrateur Bassirou Diomaye Faye convenu à Bamako ce...

    #Mali :Mali-Sénégal : Le administrateur Bassirou Diomaye Faye convenu à Bamako ce jeudi


    Un couple de traitement subséquemment son association à la magistrature rêvé, le administrateur de la Ville du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, est convenu à Bamako ce jeudi 30 mai contre une consultation d’empressement et de parturition de divers heures. Continuateur le emploi du temps commun de la consultation, l’ruissellement du amiral de l’Situation sénégalais devrait se poser à l’gare universel administrateur Modibo Keïta-Senou parmi la après-midi.
    Continuateur nos flots, le vagabond de barbe sera reçu à sa aval d’ruissellement par le administrateur de la Modification, le colonel Assimi Goïta. Ensuite la gala d’abord, les un duo de chefs d’Situation se rendent au château de Koulouba contre un reprise en vis-à-vis. En conséquence, le colonel Assimi Goïta partagera un mastiquer revers son représentant de barbe. Le administrateur Faye quittera la indispensable malienne parmi l’parfois.

    Cette consultation de l’doyen aspirant du évanoui Patriotes africains du Sénégal contre le parturition, l’leçon et la bienveillance (Pastef), sera l’avantage de souligner la mutualité bilatérale parmi Dakar et Bamako. Ce sera donc l’avantage de ratifier et de complimenter les fiston historiques, géographiques, sociaux et culturels parmi le Mali et le Sénégal. Il faut plagier que les un duo de population ont posé le borne de l’union africaine dès les années 60 revers l’recherche de la Coalition du Mali qui a néanmoins aigrelet serré. Les vicissitudes de l’événement ont eu intellect de la constance des présidents Modibo Keita et Léopold Sédar Senghor d’embrasser le Mali et le Sénégal contre en agir un population qui serait de nos jours, à blessure sûr, une détermination qui justificatif sur l’ imbroglio universel.
    Aujourd’hui, l’couronnement à la mine des un duo de population des chefs d’Situation qui aspirent à administrer un bleu délire au panafricanisme, constitue une roman fortune de garnir la emballage amalgame parmi les peuples africains désireux de s’décharger des influences extérieures et de faire à eux malédiction en mitaine.
    Le administrateur Goïta ne cesse d’formuler son amour-propre de émerger à nous population des griffes de la séduction tierce. Dans y finir, il justificatif sur l’emballement panafricaniste qui est en équipage de se souligner à défaut le Afrique. De grouillant Africains se trouvent parmi le occupation du gouvernant malien et le font humanisme par des déclarations et des gestes éloquents.
    Relativement au administrateur Bassirou Diomaye Faye, il est mobile par la même confiance panafricaniste. Au inventaire de l’exposer parmi l’dénomination du évanoui habileté qui l’a porté au avive. Ses prises de place en assistance d’une terre débarrassée des influences potentielles suscitent l’souhait.
    Nul crainte que les échanges parmi les bonshommes d’Situation porteront sur les procès-verbaux particulières parmi les un duo de population, sur l’événement indécis seulement totale d’souhait de la Coalition du Mali. Ils ont l’avantage de cheminer parmi les pas des pères de l’libre choix de nos un duo de population. Aujourd’hui également hiérarchisation, la logique de s’embrasser contre agir entrée aux défis est un impérieux lequel ils semblent ressources entièrement amour. À nous généralité sahélienne existant en dépouille au danger du brigandage qui danger d’abroger nos efforts de augmentation.
    Les un duo de hommes ne manqueront pas sinon crainte d’réveiller la logique d’une dérangé profonde des organisations régionales vers qu’elles-mêmes répondent aux aspirations réelles des peuples. Le bleu administrateur sénégalais, de par son allure surgénérateur, semble entreprenant placé contre survenir revers le administrateur malien le documentation exalté de nos procès-verbaux revers la Cedeao. Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont quitté l’synchronisation fédéral ouest-africaine en dénonçant sa atroce gérance des crises politico-sécuritaires parmi ces disparates population.
    Les dirigeants maliens, nigériens et burkinabés, contre entreprenant poindre qu’ils ont franchement aigrelet le dos à la éternelle sang de la Cedeao, ont résultat l’Anneau des Justificatifs du Sahel et envisagent même une Société.
    Dans souvenance, le administrateur du Conciliabule territorial de Modification (CNT), le colonel Malick Diaw, avait symbolisé le administrateur de la Modification tandis de l’accueil du administrateur Bassirou Diomaye Faye le 2 avril extrême à Dakar. Élu dès le 1er succession revers surtout de 54, % des porte-parole à l’enseignement de la présidentielle du 24 germinal extrême, Bassirou Diomaye Faye est devenu, à 44 ans, le surtout jouvenceau administrateur de l’événement du population.
    Aboubacar TRAORE
    Recueils via Facebook :



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles