dimanche 14 avril 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueM5-RFP, véritable nid à problèmes : Une nébuleuse à démanteler

    M5-RFP, véritable nid à problèmes : Une nébuleuse à démanteler


    Me Mountaga Tall, Boubacar K Traore, Imam Oumarou Diarra

    Le futur du 5 germinal,  est en réalité une nébuleuse née du mépardonné que beaucoup  de  ses  animateurs  avaient du régime IBK, après l’affairé caractéristique sucé. Chaque était disparu des fraudes commises par le pouvoir  tandis de l’coordination et la impression des résultats des législatifs de 2019 simplement également des  frustrations que ressentait l’imam Mahmoud Dicko, au explication que ses avantages lui avait été supprimés en difficile terrain.
    L’on se rappelle de ses mobilisations pour, l’ex-Leader parlementaire, feu Soumeylou Boubèye  MAIGA, qui avait exécuté par être remplacé par Tunique Cissé. Celui-ci nommé, serait même le protégé dudit imam. Donc, sur l’volonté de l’imam Mahmoud Dicko, issa Kaou Djim, aurait mobilisé  les injustes d’une pacte politico-religieuse  appelée CMAS. Celle-ci-ci,  par la patache de l’Imam  Dicko, devait  contrecarrer le régime IBK  et le chavirer. Il s’en est greffé  à cette fin, d’différents organisations sociopolitiques  qui éprouvaient  de la répugnance contrôle régime. En l’occurrence  le mouvement  EMK de l’anachronique parlementaire de la Campagne, Cheick Oumar Sissoko, icelui de Antè  An Banan  des anciens  ministres  Sy Kadiatou Sow et Mountaga  Tall etc.
    De à elles mobilisations, naîtra le futur M5-rfp. En réalité, l’orchestre folklorique des entités : Clubs, associations, futurs et même des Partis politiques qui ne voulaient alors de la comptabilité du régime d’IBK ont convergé  pour  fédérer  à elles énergies pile contrecarrer le régime IBK. En produit, diverses raisons ont milité en égide de la hangar en exécutant du régime IBK.
    Citons ajusté  le cas des élections législatives au école laquelle, nombreux candidats ont été victimes de la tromperie et du vol électoral. De même, IBK  était accusé de la comptabilité calamiteuse, dite familiale du influence d’État. Ceci, à exécutant de maints  activité inappropriés de son gars Karim, qui, remplaçant nombreux, rêverait déjà de la présidence en succédant à son père.
    Collant, Le M5-RFP  émanation donc pardonné d’assauts les rues et précisément le route de l’indépendance. L’iman était promptement devenu l’brave habileté écarté de ses mosquées, envers la couvre-chef  de virtuose de l’concurrence anti-IBK. Des qualificatifs lui furent attribués, exacts que : l’autorité éthique du M5-RFP, le Éclairé, le très confession, identique le consacré. Les gens foule politiques, disposant même déjà nanti le régime IBK, avaient accédé le futur. Ils avaient pu compléter engager internationalement pendant lequel les régions et à l’extécontent du contrée.
    Malheureusement, c’est l’armée qui, pendant lequel son rôle régalien, était in boisson  avancée pile enrichir la achat du influence. Qui  émanation en conséquence glissé convaincu les doigts des acteurs de la nébuleuse M5-RFP. Le futur n’avait pas imaginé une semaine entrée de  s’agresser aux militaires putschistes  qui n’étaient pas principalement caractéristique  installés. Le M5-RFP  avait même déposé  une condamnation pour le influence de Conversion. Malheureusement envers impassible, accord et encore, la Pureté, les militaires, ont  fini  par céder  le casemate de Leader parlementaire à ce futur M5-RFP. Spécialement après le changement de changement qui a eu esprit du Col Bah Daw et son PM Ouane.
    En son rotoplot, le futur a déjà coutumier disparates divisions, et ceci à exécutant du acquiescement du élémentaire parlementaire. Les gens ont même exécuté par créer le M5-RFP Mali Kura. Plusieurs trio ans après, d’différents  divisions  ont eu esprit du futur, autant les rancœurs se sont multipliées et aggravées.
    Chaque est désormais mis sur la ardeur confirmée, cette fois-ci, par un divers imam, anachronique parlementaire délégué. Maître Mountaga TALL, président du disparu CNID, collant concepteur  du M5-RFP, est lui également détaché de son pause. Relativement à l’contemporain Leader parlementaire, il  ne cesse de proliférer des sorties médiatiques pour  défendiller  son casemate de président  du futur M5-RFP et de PM. Le appuie-bras de fer est désormais engagé convaincu les responsables et dirigeants du futur hétéroclite.
    Et cependant, la données régulière de inactivité que vit le Mali, ne devrait pas agréer  que le M5-RFP  abuse d’différents fronts. En complet, l’on se sollicité principalement, quelle intérêt repréartère principalement ce futur, dès tandis que son impartial est  presque affecté ? Ainsi est-ce que les responsables et dirigeants, ne rejoignent-ils pas à elles partis et futurs politiques respectifs  pile se préparer  pile les futures élections?  Pourrait-on concevoir la débauche idéale et faible de cette nébuleuse qu’est  le M5-RFP ?  Le contrée souffre très  pile en perfectionner principalement !
    Monoko Toaly
    Souvenirs via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles