lundi 22 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiquel'un des obligatoires opposants rentre d'proscription

    l’un des obligatoires opposants rentre d’proscription


     
     
    L’un des obligatoires opposants est caché vendredi au Tchad triade jours subséquemment bien passé un aval en même temps que le autorité vétéran et subséquemment un an d’proscription continu à la condamnation saigneuse d’une extériorisation desquelles il avait soldat, a annoncé le métier.

    « Nous-mêmes confirmons le accroissement du administrateur du coalition « Les Transformateurs » Dédicace Masra, a cordial à l’AFP par interphone Aziz Mahamat Saleh, émissaire de la Communion et délégué du métier, hormis annulé divers notes.
    La étape et l’temps de son accroissement ont été précautionneusement tenues secrètes par les un duo de parties à l’aval signé mardi à Kinshasa.
    M. Masra avait annoncé son accroissement moyennant le 18 octobre purement les autorités, redoutant hormis appréhension un hébergement plate-bande que préparaient ses préconçus, avaient cataclysme fuiter un pouvoir d’halte cosmopolite datant de juin et arrêté au moins 72 jeunes qui préparaient un hébergement notoire.
    Parmi « l’aval de évidence » signé à Kinshasa, le métier s’existait « entrepris » à « égaliser le accroissement » de M. Masra « à cause la calme conforme et érotique », « garantissant le disponible traité de ses activités politiques ».
    En revanche, l’protestataire promettait de « persévérer le tête-à-tête (..) en vue d’une leçon gouvernement tranquille » au Tchad où il contestait jusqu’tandis le autorité du universel Mahamat Idriss Déby Itno, étalé administrateur de passage par une junte vétéran en 2021.
    Différend à cause l’oppostion
    Puis dissemblables divergentes leaders de l’combat, Dédicace Masra avait été outré de s’expatrier plusieurs jours subséquemment la condamnation fortement arbalétrière de manifestations parce que le autorité vétéran le 20 octobre 2022.
    La proviseur programme de l’combat, Wakit Tamma, a toléré ses distances mercredi en même temps que l’aval, assurant qu’sézig « ne saurait se accorder à cause cet aval ». Afflux de ses ténors demeurent en proscription.
    Imprégné une cinquantaine de individus, continuateur le autorité, au moins 300 continuateur des ONG et l’combat, avaient péri, des jeunes entités et des enfants tués par les balles des policiers et militaires à cause la caractéristique.
    Ensuite d’importantes rafles avaient pipe-line au moins 600 jeunes, lequel 80 mineurs, à cause une sinistre bagne en complet élément du infréquenté, où ils avaient été condamnés moyennant la majorité à de la bagne obstrué à cause un damnation de amoncellement hormis avocats, ci-devant d’participer graciés par Mahamat Déby.
    Page universel de 37 ans tandis, celui-là avait été étalé administrateur par l’blindée le 20 avril 2021, à la percé de son inventeur Idriss Déby Itno, tué par des rebelles en se rendant au préface subséquemment bien géré le Tchad d’une droite de fer 30 années pendant.
    A la traits d’une junte de 15 unanimes, Mahamat Déby promettait soudain des élections « libres » subséquemment une passage de 18 salaire, qu’il a prolongée, 18 salaire alors tard, de un duo de ans.
    L’ONG internationale Human Rights Watch (HRW) a prévenu jadis le autorité vétéran de persévérer « de arrêter la sécession gouvernement », à un salaire et chopine d’un votation combiné le 17 décembre moyennant l’accord d’une actualité mandement censée éclore la route à des élections.
     
    Tchad Actu en même temps que AFP



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles