samedi 20 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleCOMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 03 NOVEMBRE 2023 – Nigerinter

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 03 NOVEMBRE 2023 – Nigerinter



    Le Avertissement des Ministres s’est associé affamer, vendredi 03 brumaire 2023, pour la comédie rituelle des délibérations, en dessous la direction de Son Ministre, le Constant de Peloton ABDOURAHAMANE TIANI, Chef du Avertissement Citoyen derrière la Conserve de la Communauté, Dirigeant de l’Etat, Chef du Avertissement des Ministres.
    Derrière bilan des points inscrits à son certificat du soupirail, le Avertissement a entrepris les décisions suivantes :

    AU TITRE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR,  DE LA SECURITE PUBLIQUE ET DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE

    Le Avertissement des Ministres a adopté le Esquisse de jugement ascendant poster de l’liste d’obligation pour la paroisse de Diffa et pour les gens départements des régions de Tahoua (Départements de Tassara et de Tillia) et de Tillabéri (Départements de Ouallam, d’Ayérou, de Bankilaré, d’Abala, de Banibangou, de Say, de Torodi, de Téra, de  Gothèye, de Filingué et de Tillabéri).
    Figure à la conclusion sécuritaire préoccupante pour la paroisse de Diffa et pour les gens départements des régions de Tahoua et de Tillabéri, le Intendance a décidé de user à froid aux mesures prévues en variation de irritation par la loi n° 98-24 du 11 août 1998, ascendant règlementation de l’liste d’obligation, en protestataire l’liste d’obligation pour les bourgades concernées.
    Ces mesures exceptionnelles visent à autoriser aux forces de rempart et de confiance déployées pour ces zones de combiner de compte légitimes capitaux derrière attiser ou assurer l’certificat et la confiance publics, ensemble en assurant un identité parmi la vaccination des pouvoirs publiques et individuelles et la garantie de la confiance commune.

    AU TITRE DU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DU TRAVAIL ET DE L’EMPLOI

    Le Avertissement des Ministres a adopté le commencement de jugement modifiant et complétant le jugement n° 2002-277/PRN/MFP/T du 29 brumaire 2002, fixant le marge de la participation des employeurs au gain de l’Affaire Nationale derrière la Échelon de l’Activité (ANPE)
     
    L’Affaire Nationale derrière la Échelon de l’Activité (ANPE) est un Etablissement Révélé à essence formaliste qui a, parmi changées missions, l’intermédiation sur le marché de obligation et l’agencement des programmes possessions d’empressement.
    Pendant lequel le conteneur de l’agencement de ses missions, l’ANPE connait depuis maints années des difficultés financières dues à l’excellence des besoins sinon cesse croissants, d’arrangement de ses usagers, particulièrement les employeurs et les demandeurs d’empressement.
    Envers raccommoder à cette conclusion et tapir une triomphe des dettes de l’construction, le Avertissement Citoyen du Accouchement (CNT) a décidé lorsque de sa vacation superbe du 2 juin 2023 de enrichir de 0,5 à 1%, le marge de la participation des employeurs qui constitue la proviseur intrigue comptable du gain de l’ANPE.
    Le moderne commencement de jugement est adopté derrière exalter le crue de ce marge.
    III. MESURES NOMINATIVES.
    Le Avertissement des Ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
     
    AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
     

    Mademoiselle Seydou Zeinabou, gardien capital du argent, est nommée employeuse avant-première du argent et de la balance commune.

     

    Homme Abdourahamane Malam Saley,gardien capital des impôts est installé gérant communautaire des impôts.

     
    AU TITRE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR, DE LA SECURITE PUBLIQUE ET DE L’ADMNISTRATION DU TERRITOIRE
     

    Homme Samaïla Idi Dan Bouzou, gérant formaliste, Mle 68488/T, est installé serpentaire communautaire.

     

    Homme Ayouba Abdourahamane, commisaire communautaire de civilisé, Mle 48826/K, est installé serpentaire communautaire accolé.

     

    Homme Mamoudou Abdou, gérant formaliste, Mle 87321/U, est installé gérant des diligent humaines.

     

    Homme Moussa Abdoulaye, organisateur de quartier d’conduite avant-première, Mle 59238/P, est installé gérant du propriété.

     
    Attention Avant-première des Impératifs de Confiance.
     

    Homme Abarchi Salifou, policier communautaire de civilisé, Mle 43231/M, est installé gardien des dettes à l’Attention Avant-première des Impératifs de Confiance.

     

    Homme Sidi Mohamed Libchir, gardien communautaire de civilisé, Mle 75839/S, est installé gardien des dettes à l’Attention Avant-première des Impératifs de Confiance.

     

    Homme Abdoussalam Mahaman, surveillant communautaire de civilisé, Mle 50860/K, est installé gardien des dettes à l’Attention Avant-première des Impératifs de Confiance.

     

    Homme Abdourahmane Alfa, policier divisionnaire de civilisé, Mle 75832/J, est installé gardien des dettes à l’Attention Avant-première des Impératifs de Confiance.

     

    Mademoiselle Ramatou Boubey Oumarou, policier capital de civilisé, Mle 105005/J, est nommée gardien des dettes à l’Attention Avant-première des Impératifs de Confiance.

     
    Influence Avant-première de la Civilisé Nationale.
     

    Homme Sidi Goumour, policier divisionnaire de civilisé, Mle 75838/R, est installé gérant de la bouclier des hautes entités à la Influence Avant-première de la Civilisé Nationale.

     

    Homme Tassiou Mahaman, policier divisionnaire de civilisé, Mle 83045/E, est installé gérant des renseignements collectifs à la Influence Avant-première de la Civilisé Nationale.

     

    Homme Idder Mohamed Arguimaret, policier de civilisé, Mle 113043/R, est installé gérant des diligent financières à la Influence Avant-première de la Civilisé Nationale.

     
    AU TITRE DU MINISTERE DES ETRANGERES, DE LA COOPERATION ET DES NIGERIENS A L’EXTERIEUR
     
    Il est mis fin aux dettes d’ambassadeurs phénoménaux et plénipotentiaires de la Mentionné du Niger exercées par :
     

    Homme Abbami  Ari, malgré de la Mentionné du Sénégal ;
    Homme Ali  Dieye, malgré du État d’Arabie Saoudite ;
    Homme Abdoul Karim Soumana, malgré de l’Emirat du Qatar.

     
    AU TITRE DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE
     

    Homme Bachir Ousseini, constructeur du chef paysan, est installé Auteur Constant.

     

    Homme Adamou Chaibou, constructeur du chef paysan, Mle 54336/Y, est installé gérant communautaire du chef paysan.

     

    Mademoiselle Amina Abass, constructeur agriculteur, Mle 115982/E, est nommée employeuse avant-première de l’Élevage.

     

    Homme Issa Mano, constructeur agriculteur, Mle 71357/M, est installé gérant communautaire de la bouclier des végétaux.

     

    Homme Ramou Aboubacar, chirurgien vétérinaire, Mle 70533/D, est installé gérant communautaire des dettes vétérinaires.

     

    Homme Cause Sani, constructeur zootechnicien, Mle 60026/R, est installé gérant communautaire du agrandissement églogue, de la éclosion et des sociétés animales.

     

    Homme Mahamadou Issa, gardien capital du argent, Mle 117281/R, est installé gérant des diligent financières, du réel, des marchés publics et des délégations factionnaire révélé.

     

    Second-colonel Bilal Gambobo, est installé gérant communautaire de l’Gastronomie Citoyen des Aménagements Hydro-agricoles (ONAHA).

     
    AU TITRE DU MINISTERE DES TRANSPORTS ET DE L’EQUIPEMENT
     
    Il est mis fin aux dettes exercées par les gens conseillers techniques du Envoyé des Emballement et de l’Equipement. Il s’agit de :
     

    Homme Ali Ousmane Dan Kassanki;
    Mademoiselle Diallo Zeinabou;
    Homme Mahamadou Younous.

     
    Il est mis fin aux dettes de Chef du Avertissement d’Conduite et de Leader Constant de l’Affaire Nigérienne de la Confiance Routière (ANISER) exercées respectivement par :
     

    Homme Moumouni Moussa;
    Homme Abdoulaye Alguima.

     
    Il est mis fin aux dettes de Chef du Avertissement d’Conduite et de Leader Constant du Foyer de Brigade aux Techniques des Emballement Routiers (CFTTR) exercées respectivement par :
     

    Homme Abdramane Cissé;
    Homme Moussa Mahaman.

     

    Il est mis fin aux dettes de Chef du Avertissement d’Conduite de l’Affaire Nationale de l’Aéropostale Élégante (ANAC) exercées par Homme Adamou Mahamadou.

     

    Colonel supérieur Hamadou Ousseini Ibrahim, est installé gérant communautaire de l’Affaire Nationale de l’Aéropostale Élégante (ANAC).

     

    Colonel supérieur Abdou Miko, est installé gérant communautaire de la Milieu Nationale de Emballement des Produits Stratégiques (CNTPS).

     

    Colonel supérieur Alhassane Ali, est installé chef du conciliabule d’conduite de la Milieu Nationale de Emballement des Produits Stratégiques (CNTPS).

     

    Colonel Ibrahim Souleyest installé gérant communautaire du Avertissement Nigérien des Utilisateurs des Emballement Publics (CNUT).

     
    AU TITRE DU MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE, DE L’ASSAINISSEMENT ET DE L’ENVIRONNEMENT
     

    Il est mis fin aux dettes de Leader Constant Adjuvant de la Ordre de Legs des Onde du Niger (SPEN), exercées par Amadou Mamadou Sékou.

     

    Il est mis fin aux dettes de Chef du Avertissement d’Conduite de la Ordre de Legs des Onde du Niger (SPEN), exercées par Ayouba Hassane.

     

    Homme  Niandou Mounkaila, constructeur capital du chef galant Hydraulicien, Mle 63118/W, est installé gérant communautaire de la Ordre de Legs des Onde du Niger (SPEN).

     

    Colonel Seybou Habou, est installé chef du conciliabule d’conduite de la Ordre de Legs des Onde du Niger (SPEN).

     
    AU TITRE DU MINISTERE DE L’ACTION HUMANITAIRE ET DE LA GESTION DES CATASTROPHES
     

    Homme Ali Adamou Harouna, est installé inspirer fabriquer, en subrogation de Homme Aba Oumar Soulé Agimi.

     

    Mademoiselle Hadiza Amadou, démographe, est nommée égérie fabriquer, en subrogation de Mademoiselle Barazaki Djibo Habsatou.

     

    Leader Hamani Adamou Abdoul-Azizest installé gérant communautaire de la conciliation de la monitoire caritatif.

     

    Homme Amadou Yacouba, gérant formaliste, Mle 102007/K, est installé gérant des pratiques et de la planification.

     

    Mademoiselle Boubacar Alzouma Anisette, sociologue, Mle 77516/N, est nommée employeuse de l’enclavement, du image et de la bouclier en conclusion d’obligation.

     

    Mademoiselle Amadou Seydou Niandou Aminatou, conteneur de l’écho, Mle 74675/B, est nommée employeuse des archives, de la casier, de l’écho et des constats publiques.

     

    Homme Harouna Issa Abdoul Azizest installé gérant des diligent financières, du réel, des marchés et des délégations factionnaire révélé.

     
    AU TITRE DU MINISTERE DU PETROLE, DES MINES ET DE L’ENERGIE
     

    Colonel supérieur Adoum  Wanta, Mle OA/SM, est installé inspirer fabriquer du Envoyé.

     
    AU TITRE DU MINISTERE DE LA COMMUNICATION, DES POSTES ET DE L’ECONOMIE NUMERIQUE
     

    Il est mis fin aux dettes de conseillers techniques du Envoyé exercées par :

     

    Homme Abara Agada ;
    Homme Issoufou Arbi ;
    Mademoiselle Fati Sahabi Chipkao.

     

    Mademoiselle Kéléssi Maïga Saphiatou, organisateur de quartier d’conduite avant-première, Mle 105787/J, est nommée contrôleuse avant-première des dettes.

     

    Homme Habou Dan Goggo Ousmaïlou, constructeur des télécommunications, Mle 63910/X, est installé inspirer fabriquer du Envoyé.

     

    Mademoiselle Hélène Ayika, omnipraticien en accord est nommée égérie fabriquer du Envoyé.

     

    Homme Abdoulkarim Soumaïla, constructeur des télécommunications, Mle 68561/T, est installé inspirer fabriquer du Envoyé.

     

    Homme Mounkaïla Ingoïla, conteneur capital de l’écho, Mle 71267/K, est installé gérant de la accord.

     

    Mademoiselle Falmata Mamadou, Mle 101130/E, est nommée employeuse des médias communautaires.

     

    Homme Hassane Koba, directeur des postes et dettes financiers, Mle 58308/D, est installé gérant des activités postales.

     

    Homme Abdourahamane Ali Soumana, appariteur de civilisé constructeur en cybersécurité, Mle 159272/B, est installé gérant de la cybersécurité.

     

    Homme Cause Lawan Nafiou, commis d’un master spécialisé en conduite des télécommunications, Mle 140282/H, est installé gérant de la attribution de l’magot binaire.

     

    Homme Ousmane Hamissou, constructeur des services des télécommunications, Mle 134762/T, est installé gérant des infrastructures digitaux.

     

    Homme Gourmantché Chaïbou, conteneur éthéré de accord, Mle 71260/C, est installé gérant des pratiques et de la planification.

     

    Homme Soumana Hama, gardien accolé de attribution bonne, Mle 115848/Y, est installé gérant des diligent financières et du réel.

     

    Homme Abdou Omar, commis d’une acquiescement en déboursé magasin, Mle 114830/D, est installé gérant des marchés publics et des délégations factionnaire révélé.

     

    Homme Laouali Habou, jurisconsulte, Mle 143312/Y, est installé gérant de la code.

     

    Homme Abdourahamane Haïnikoye Mahaman, constructeur statisticien économiste, Mle 122518/V, est installé gérant des statistiques.

     

    Homme Adamou Boukari Ibrahim, constructeur en réseaux Télétransmission, Mle 142039/N, est installé gérant des archives, de l’écho, de la casier et des constats publiques.

     

    Homme Abdoulaye Coulibalyest installé gérant communautaire de la Afrique Poste du Niger (RTN).

     

    Homme Harouna Yayéest installé gérant communautaire de la Télédiffusion du Niger (TDN).

     

    Colonel supérieur Chaibou Idrissaest installé gérant communautaire de l’Dignitaire de Normalisation des Communications Electroniques et de la Casemate (ARCEP).

     

    Homme Alou Moustaphaest installé gérant communautaire de l’Gastronomie Citoyen d’Edition et de Soutenu (ONEP).

     

    Homme Malam Mamane Dalatouest installé gérant communautaire de l’Affaire Nigérienne de Soutenu (ANP).

     

    Homme Aboubacar Elhadji est installé gérant communautaire de Niger Casemate.

     
    AU TITRE DU MINISTERE DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE
     

    Homme Ali Samba Soumaïla, gérant formaliste, Mle 112113/E, est installé serpentaire communautaire.

     

    Homme Abdoulaye Boubacar, gardien des diplôme et de la challenge, Mle 52845/D, est installé serpentaire communautaire accolé.

     

    Homme Djibrilla Oumarou Ibrahima, gardien capital des impôts, Mle 95872/C, est installé inspirer fabriquer du Envoyé.

     

    Homme Moussa Kiraou Abdoulwazir, enseignant d’leçon difficulté, Mle 61754/J, est installé inspirer fabriquer du Envoyé.

     

    Homme Nayoussa Djimraou, chargé d’leçon, Mle 131599/X, est installé inspirer fabriquer du Envoyé.

     

    Homme Moussa Alzouma Hassane, gardien capital du argent, Mle 117817/H, est installé gérant des diligent financières, du réel, des marchés publics et des délégations factionnaire révélé.

     

    Colonel Sidi Mohamed, est installé gérant communautaire de l’Gastronomie des Produits Vivriers du Niger (OPVN), cumulativement verso ses dettes de Dirigeant de Congrégation du Réunion Citoyen des Sapeurs-Pompiers Militaires

     

    Leader Adamou Moussa Illi, OA/SM, est installé gérant communautaire de la Ordre «le Riz du Niger» (RINI).

     

    Second-colonel Mahaman Tawayé, est installé gérant communautaire de la Ordre «Niger-Commerce» (NITRA).

     
    IV.COMMUNICATIONS.
     
    Le Avertissement des Ministres a certainement hétérogènes  communications :
     

    double (02) communications du Envoyé de l’Élevage et de l’Elevage :

     

    la dédicace portesur les missions ministérielles de pré-évaluation de la Glèbe agro-sylvo-pastorale et hydromécanique 2023 ;

     

    la deuxièmeporte sur les pesticides caves à la modalité des régions depuis janvier 2023.

     
    Derrière entérinement par les dettes techniques, il a été substitution  qu’une compétition importante de ces pesticides sont non pareils et à eux usage aurait des conséquences désastreuses sur les cultures et la vie des populations.
     
    Figure à cette conclusion prix toute pyromane, le Intendance a sensé le Envoyé de la Arrêté derrière distinguer les autorités judiciaires aux fins de chicane des auteurs, coauteurs et complices de ces faits.
     

    une accord de la Envoyé de l’Activité Philanthropique et de la Économat des Catastrophes relative à la conclusion des inondations et aux réponses apportées par le Intendance et les Partenaires en termes d’étais en nourritures, en abris, en richesse non alimentaires et en diligent financières.

     

    une accord du Envoyé du Office et de l’Industrierelative à l’vente d’un marché révélé passé par invite d’offres percé, derrière les services de maison des bâtiments d’une fabrique de décorticage de riz paddy à Gaya.

    Ce marché, d’un ancêtre de quatre cent soixante-seize millions cent quatre-vingt-sept mille trio cent trente (476 187 330) francs CFA intact taxes/intact douane, a derrière bénéficiaire l’action SOULEYMANE ASSOUMANE, verso un remise d’agencement de sept (07) traitement, O.K. double cent dix (210) jours.
     
    Cette accord est faite à pennon d’écho, accompagnant aux entente de l’arrêté n° 018/PM/ARCOP du 18 janvier 2023, fixant les seuils pour le conteneur de la cession des marchés publics qui dispose en son passage 13 paragraphe 1er que : «Réunion ordre révélé lesquels le ancêtre est équivalent ou éthéré à trio cent millions (300 000 000) de francs CFA intact taille sur la hardiesse ajoutée doit prendre l’appareil d’une accord initial en Avertissement des Ministres de la action du Envoyé en avoué du localité concerné».
     
    L’certificat du soupirail vivant abattu, Son Ministre le Chef du Avertissement Citoyen derrière la Conserve de la Communauté, Dirigeant de l’Etat a déchaîné la base.
     
     
    Document à Niamey, le 03 brumaire 2023.
    Le Auteur Constant du Intendance
    MAHAMANE  ROUFAI  LAOUALI



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles