samedi 20 avril 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estLe tourbillon béké Freddy gréement énergiquement voisinage Madagascar

    Le tourbillon béké Freddy gréement énergiquement voisinage Madagascar



    Freddy, qui se présentait à la mi-journée à parce que 500 km de la longue île de l’large Apache, y est entrevu comme « des vents dévastateurs » et « un compte de mer trop hasardeux », a menacé Météo-France, qui batterie des destructions pendant un illumination de 100 km.

    tourbillon freddy madagascar

    Principalement de 2,3 millions de Malgaches, sur un intégral d’approximativement 28 millions, pourraient idée affectés par ce dépense tourbillon, continuateur le Déclaration nourrissant planétaire (PAM).
    Le tourbillon doit apponter au arctique de Mananjary (est), cité côtière de 25.000 habitants déjà copieusement détruite l’an jeune par le tourbillon Batsirai, accompli de la acmé de encore de 130 habitants, pendant ce territoire qui mesuré entre les encore pauvres de la planétoïde.
    À Mananjary, multitude et ballonnement, déjà présents, annoncent l’accession prochaine de la intempérie. Des sacs de jaunâtre ont été posés sur la majorité des maisons derrière alourdir les toits et des véhicules boghei arpentent les rues, équipés de haut-parleurs rappelant les consignes de calme, continuateur des habitants joints au bigophone.Des mères de extraction, à elles adolescents abrégé, ont débarqué à se router voisinage les écoles réquisitionnées derrière protéger de noyaux d’logement d’obligation. Dans lequel la indispensable Antananarivo, à encore de 500 km de la zinzin d’percussion attendue, l’héliport restait orné mardi aube exclusivement les vols voisinage la côte est ont été annulés, a évident l’AFP.
    Indécis de 8 mètres
    De nombreuses tempêtes ou cyclones traversent tout période le sud-ouest de l’large Apache convaincu brumaire et avril. Freddy est passé pendant la nuitée de lundi à mardi au abondant de la Agglomération, qui a « enfui aux éventualité les encore dégradées associées à l’œil » du tourbillon, resté à 190 km du arctique de l’île française, continuateur les météorologues.La département a agité l’accusé cyclonal à emmagasiner de 04H00 GMT et l’héliport, fermé depuis lundi récemment, devait ranimer pendant la après-midi. L’île a été touchée par des vents forts et la mer y est devenue dangereuse comme des courants atteignant huit mètres de raide, exclusivement « annulé meurtre ou éclopé n’est à repentance », continuateur la département qui doit davantage apprivoiser le introspection organique.Les intempéries ont créé des coupures d’induction qui affectaient davantage 9.000 foyers mardi aube et ont prédisposé l’interruption de stations de succion, personnel 500 foyers d’eau passable. Le tourbillon avait précédemment balayé Maurice lundi, débris là comme à 120 km au arctique des côtes exclusivement incitatif somme itou des bourrasques sur l’atoll où l’héliport et des usines, banques et stations parangon ont été fermés.Madagascar a déjà été tapée par une toute-puissante intempérie tropicale le salaire jeune. Des flots diluviennes avaient prédisposé des inondations et tué au moins 33 gens. Ensuite disposer traversé Madagascar, Freddy devrait trancher par le aqueduc du Mozambique et s’détruire sur le Mozambique vendredi au arène de intempérie tropicale rude comme des vents atteignant 120 km/h et de fortes flots, continuateur les prévisions.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles