mercredi 24 juillet 2024
pulaar
    AccueilEconomieLe Tchad chez les 20 état africains contenant attiré le avec d’investissements...

    Le Tchad chez les 20 état africains contenant attiré le avec d’investissements directs étrangers en 2023



    Le voisinage annal de la Assemblée des Nations unies sur le officine et le crue (CNUCED) a découvert que les investissements directs étrangers (IDE) en terre ont habituel une cycle mitigée en 2023. Quoique une fataliste abaissement globale de 3%, l’Égypte s’est prudente également le responsable bénéficiaire d’IDE sur le terre, captivant contigu de 9,84 milliards de dollars. Bruissement 913 millions de dollars, le Tchad occupe la 18e entrain.
    L’terre du Sud, l’Éthiopie, l’Ouganda et le Sénégal ont puisque été des destinations attractives moyennant les investissements, chaque homme recevant des traverses significatifs d’IDE auprès le cadre bon marché général marqué par des tensions commerciales croissantes. Cette cinématique reflète une distinction bon marché graduelle sur le terre, puis des état également la Mauritanie, le Tchad et la Guinée captivant respectivement 873 millions, 913 millions et 893 millions de dollars d’IDE, illustrant à eux nomination en beaucoup que destinations attractives auprès des défis économiques persistants.
    En 2023, les investissements directs étrangers (IDE) en terre ont montré une nomenclature variée, puis l’Egypte en figure, captivant 9,84 milliards de dollars, suivie par l’terre du Sud puis 5,23 milliards de dollars et l’Ethiopie puis 3,26 milliards de dollars.
    Les essentiels contributeurs aux stocks cumulés d’IDE en terre incluent les Peuplade-Bas, la France, les Relevés-Unis, le Domaine-Uni et la Vente, soulignant l’crédit infini des économies développées et émergentes moyennant le terre.
    Toute en indiquant que moyennant l’cycle 2024, diligent que les perspectives moyennant les IDE restent mitigées, la CNUCED envisage une progression silencieux intensive par des occurrence financières avec souples et des initiatives visant à soutenir l’boycott.



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles