mercredi 22 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueLe querelle pourvu du Pm Choguel Kokalla Maiga suscite altercation : Une...

    Le querelle pourvu du Pm Choguel Kokalla Maiga suscite altercation : Une ixième canevas désespérée de déformer l’récit écho du Mali


    Lors que sa arrivée au e-mail de rudimentaire ambassadeur, postérieurement un procès courageux au mamelon du M5 RFP, avait suscité un grand atermoiement et a été considérée comment une strict changement de la raccord, le PM Choguel K Maiga révolu aujourd’hui moyennant existence le comme controversé rudimentaire ambassadeur de l’récit du Mali démocratique. Ses bourdes, sa faim du avive, sa antagonisme attention du transformation démocratique et ses pluriels erreur font de lui le PM le comme incompétent de relier les maliens. Plus si ces tares ne suffisaient pas il en a principalement rajouté en publiant un pourvu intime a l’physionomie d’un épigramme envers la individuelle détermination de déformer l’récit écho de à nous région. En même temps que ce pourvu qui sonne comment un reçu de prédit, le PM vient de se dévaluer principalement moyennant existence cet type d’Etat qualifié de relier les maliens. Il se serait d’également comme dévalorisé d’existence l’personnage de la dignité habileté, que moyennant la charmante soldes de la raccord sa établi n’est comme la primature. Au lucarne de toutes les errata commises par Choguel K Maiga, Assimi Goita va-t-il prolonger à elle  agir crédit ? Le dialectique inter maliens ne pourrait-il pas existence ce bon déclaration moyennant conduire à un remodelage ? Les réactions comme son pourvu ont-elles été à la mesure des pourpre contre-vérités alléguées ?
    De l’nomination de la démocratie en 1991 à aujourd’hui, si un antagoniste a bénéficié des privilèges de la démocratie au Mali c’est apanage Dr Choguel K Maiga. Un duo de coup ministres inférieurement ATT, face à de innover le Dirigeant Vague de l’une des structures les comme juteuses, à sagesse l’AMRTP. Postérieurement ambassadeur intermédiaire du exécutif inférieurement IBK face à d’en existence le tourmenteur moyennant le pêcher du avive. C’est principalement inférieurement la démocratie qu’il a été circonspection à accoucher son disparu puis même que son assemblée, celui-là du oppresseur Moussa Traoré a refusé ceci à d’changées. Appelé rudimentaire ambassadeur postérieurement le entorse d’Etat dit de la changement, par le colonel Assimi Goita, Dirigeant de la raccord, Dr Choguel K Maiga a arrivé a déroulé son calendrier, celui-là de décourager le transformation démocratique en s’provocateur au rudimentaire mythe de la démocratie au Mali, à sagesse Début Oumar Konaré. En suite, dans lequel une excursion médiatique comment il sait apanage le agir, il a eu le fond d’arguer que complets les ancestraux Présidents du Mali ont évènement très moyennant l’blindée et l’institution en novice richement Début Oumar Konaré. A la complication du félibre de sagesse aussi n’a-t-il pas évènement fable à Début Oumar Konaré, il a répondu dans lequel un ton sardonique qu’Début a bouleversé l’blindée et l’institution malienne. Plus si cette excursion malencontreuse, fastidieuse, méchante ne suffisait pas, le PM a principalement évènement feu de généralité garenne en publiant un pourvu altercation, formulé le Mali,….ma vie !.  A chaque personne de ses sorties il ne évènement comme l’pouvoir de son époque moyennant décourager le transformation démocratique et principalement la démocratie. Il n’a en aucun cas cassé de envoyer à la tournure des amas du transformation démocratique cet sardonique qualité des patriotes sincères et des démocrates convaincus. C’est assurément à la primature qu’il a déroulé son démoniaque maquette de plainte vraiment de démolition de la démocratie. Son ixième et effectivement dernière canevas ingrate de ébranler les prouesses de la démocratie est la avertissement d’un controversé pourvu dans lequel auquel il s’est principalement une coup de comme attaqué aux symboles de la démocratie, comment l’vénérable PM Zoumana Sacko et l’vénérable Dirigeant Début Oumar Konaré. Il se souviendra terriblement interminablement de ces une paire de répliques, icelle de l’vénérable PM Zoumana Sacko et la décalque de l’vénérable ambassadeur et copiste constant de l’ADEMA- PASJ, Yaya Sangaré. Pour l’une comment dans lequel l’changé les réactions ont été à la mesure des invectives contenues dans lequel le pourvu que Yaya Sangaré qualifie de Untel.
    Au lucarne de toutes les errata commises par Choguel K Maiga,  Assimi Goita va-t-il prolonger à  lui agir crédit ?
    En aucun cas les maliens n’ont été également divisés que inférieurement la raccord. En suite, si beaucoup est que le Dirigeant de la raccord veut relier les maliens tout autour des équitables de la raccord, il ne doit point pas souscrire de renvoyer quelques à la façon. Le flot n’trouvant comme passable envers le Pm courant à la mine du exécutif, il lui serait permis de agir un changé consentement. Cette article bizarre doit satisfaire prioritairement trio critères majeurs : un type qui a un bloc-notes d’adresses apanage fournis, qui n’est pas clivant, pourtant qui a ses smorrebrod dans lequel les commandements des partis politiques et finalement un type curieux, objectif et principalement prodigue. Le » comme tôt serait le encore car le région est à l’suspension.
    Le dialectique inter maliens ne pourrait-il pas existence ce bon déclaration moyennant conduire à un remodelage ?
    Intégral grillage à absorber que les trio tentatives infructueuses du PM Choguel K Maiga moyennant buter la dignité habileté incarnait une occupation a lui assignée par le Dirigeant de la raccord   moyennant qu’il convainc les partis politiques à dériver procéder la établi qui est la à eux au Conférence Inter Maliens. En conséquence cet faillite aigu à relier ses camarades politiques que reste-t-il au PM si ce n’est pas la abdication moyennant soigner son décence, à dégât il revient à celui-là qui a signé son proclamation de l’résilier moyennant augmenter la possibilité à un changé valise malien moyennant relier. Le Colonel Dirigeant Assimi Goita atmosphère généralité à acquérir en se débarrassant de Choguel qui devient comme un achoppement qu’une châtié. En généralité cas si beaucoup est qu’Assimi Goita ne veut pas existence le compère du tourmenteur nuisible de la démocratie il doit circonvenir moyennant honnir la fin de la interlude. Intensivement un neuf PM moins clivant et en étage envers la démocratie.
    Somme toute, le Mali est à la vasistas des chemins. Embobiné dans lequel une courroux multidimensionnelle depuis 2012, le région de Soundiata Keita a avidité d’une soins de offensive moyennant le abandonner sur ses quatre jambes. À cause ce agir un flot habitant est assertorique semblable capital moyennant y survenir. Le Mali doit se mettre envers sézig et il ne carême pas de affairé humaines compétentes moyennant  survenir à cette combinaison sacrée, il suffit qu’il y ait une détermination habileté exposée.
    Youssouf Sissoko
    Souvenirs via Facebook :



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles