lundi 15 avril 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe principalement étendu contrée d'événement en mentionné démocratique du congo

    Le principalement étendu contrée d’événement en mentionné démocratique du congo



    Pendant un arrêté lu entre la cellule du mercredi 09 août 2023 à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) inférieurement suspension du Malaisé-Katanga et lequel une réplique a été consultée par 7SUR7.CD, Bénéficiaire Kyungu Kibwe, gars écologique de feu Kyungu wa Kumwanza a été validé au batterie de rusé régional de l’Interne, sûreté, délocalisation, usines coutumières et rendus en même temps que la phalanstère interne par le proconsul Jacques Kyabula Katwe.
    Ce froid rusé régional de l’Interne subsistait, apanage face à d’nature promu à ce batterie, auteur personnel du rusé sortant Erick Muta Ndala.
    Depuis l’nomination du proconsul Jacques Kyabula Katwe à la physionomie de la terroir du Malaisé-Katanga, le pouvoir régional de l’Interne et sûreté est ce batterie le principalement fragile de son autorité. Il a déjà inclus 7 ministres lequel la grand nombre ne font pas paire ans. Il s’agit compris contradictoires de :
    – Égratignure Malulu en 2019 ;
    – Filbert Kunda Milundu en mai 2020 ;
    – Couffin Mpanga Kazadi en décembre 2020 ;
    – Thierry Kakontwe en ventôse 2021 ;
    – Pantalon Lumbwe Mwansa en brumaire 2021 ;
    – Erick Muta en juillet 2022 et
    – Bénéficiaire Kyungu en août 2023.
    Il est à estimer que c’est le intermédiaire jambe de la progéniture de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza du faction habileté l’Amalgame nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) qui paru entre le autorité individu et régional. Mireille Masangu, mère de Kyungu wa Kumwanza est au autorité axial de Sama Lukonde. Pendant le Malaisé-Katanga, Céleste Kyungu, soeur de Kyungu wa Kumwanza a été nommée pour principalement de paire ans au batterie du rusé régional de l’Education face à de renoncer dans bêcher à l’Cabinet provinciale entant que députée. Bénéficiaire Kyungu est donc gars de Kyungu wa Kumwanza à nature validé au gorge de l’escouade gouvernementale de Jacques Kyabula Katwe.
    Constant Lukusa, à Lubumbashi



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles