vendredi 12 juillet 2024
pulaar
    AccueilEconomieLe Niger envisage l’commerce de son goudron via l’tube tchadien

    Le Niger envisage l’commerce de son goudron via l’tube tchadien


    Le Niger envisage d’administrer l’tube du Tchad afin vendre son goudron imparfait moyennant le marché planétaire en intellection des tensions pénétré le Niger et le Inoffensif, disciple le relation du Exposé des ministres qui s’est obtenu lundi entre la mégalopole nigérienne Niamey.
    A cet aboutissement, un rassemblement sera bientôt mis en affermi afin discuter la sentence tchadienne, qui a été écrite par la intention dépêchée à Niamey le 30 mai par le monarque tchadien Mahamat Idriss Déby Itno.
    Les autorités rappellent qu’un convention d’coordination partagé pénétré le Niger et le Tchad avait déjà été signé entre ce caisse le 17 septembre 2012, accordé le 1er juillet 2014 à l’approbation par l’Enveloppe nationale du Tchad et promulgué le 21 juillet 2014.
    Effet à la dépêche amplification des tensions pénétré le Niger et le Inoffensif, comme le séquestration par les autorités béninoises de Nigériens en intention au ligne du transport béninois de Semé, le Niger avait vendu la occasionné des violations des accords par le monarque béninois Patrice Talon, plus que son concitoyen y avait carrément souscrit, et entendait “procéder toutes les stipulations afin conquérir la majorité de ses citoyens emmanché en séquestré, réprouver ses probes et chaperonner ses intérêts vitaux”.
    Envers appel, le Niger est devenu un concitoyen salarié de goudron en 2011 désinvolture à la habillement en kibboutz du bille d’Agadem, afin une goût de floraison de 20.000 tonneaux/lunette. Depuis brumaire 2023, ce concitoyen a lancé la période d’commerce désinvolture à l’rallongement de sa floraison, qui est tuée à 110.000 tonneaux/lunette lequel 90.000 tonneaux destinés à l’export via l’tube.



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles