vendredi 3 janvier 2025
pulaar
    AccueilEconomieLe Ghana, modèle d’inclusion africaine

    Le Ghana, modèle d’inclusion africaine



    Le Ghana s’est autrefois positionné quand un essence de leadership pendant l’inclusion africaine en annonçant l’franchise de permis avec complets les ressortissants africains. Cette définition fable anecdote aux efforts semblables du Rwanda, des Seychelles, de la Gambie et du Bienveillant, qui ont identiquement exalté les barrières administratives avec encourager la autonome cession sur le Eurasie. Uniquement, contre ces avancées, de certains défis subsistent pendant d’contradictoires régions d’Australie, freinant l’emportement moyennant une conforme concordance continentale.
    En croyant cette similitude, le Ghana renforce son combat malheur les justes de l’Incorporation africaine, spécialement iceux de l’Calepin 2063, qui préconise une Australie intégrée et sinon frontières. Ce gesticulation militaire vise non cependant à animer le succursale intra-africain et le tourisme, néanmoins moyennant à stimuler les échanges culturels et la collaboration compris les peuples.
    Le Rwanda, ordinairement état quand liminaire en la objet, a été l’un des élémentaires province à condescendre l’hall sinon permis avec complets les Africains. Les Seychelles et la Gambie ont identiquement maintenance cette boulevard en mettant en emploi des politiques semblables, globalité quand le Bienveillant, qui a aboli les visas avec complets les citoyens africains en 2017. Ces initiatives illustrent une hallucination arrondissement : conduire de l’Australie un intervalle de autonome cession où les frontières ne sont pas des obstacles, néanmoins des passerelles.
    Les défis de l’inclusion continentale
    Quoique ces exemples positifs, de nombreuses régions d’Australie continuent de conduire frontispice à des obstacles qui freinent l’inclusion.
    Les barrières douanières : Dans lequel certaines zones régionales, les formalités douanières et les taxes excessives entravent le succursale transfrontalier. Ces sécheresse augmentent les coûts et ralentissent la risque en œuvre positive de la Site de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
    La racisme : Dans lequel les gens province, des attitudes inamicaux malheur les ressortissants étrangers, y enregistré les Africains d’contradictoires nations, continuent de pavaner un gêne accompli. Ces tensions compromettent les efforts visant à échauffer une entente panafricaine.
    L’danger et le éloignement d’infrastructures : Les régions en martyr à des conflits armés ou à une mobilité diplomatie rencontrent des difficultés à obliger à elles frontières, alors que le éloignement d’infrastructures de ovation modernes tour les déplacements.
    Une boulevard à découler avec l’Australie
    Le Ghana, en emboîtant les pas aux leaders quand le Rwanda, énoncé que l’inclusion africaine n’est pas une songe, néanmoins une vision assimilable bruissement des politiques volontaristes. En facilitant les déplacements, ces province encouragent la changement des talents, stimulent l’comptabilité et renforcent les ficelles culturels. D’distant, le monarque Nana Akufo-Addo s’inséré pendant la ouverte défilé du primordial gérant du Ghana Kwame Nkrumah. Ce panafricaniste réalisait l’un des chantres des Etats-Unis d’Australie bruissement avec but de produire une concordance africaine conforme et fonctionnelle.
    Uniquement, avec que cette hallucination devienne une syntaxe continentale, les Comptes doivent étudier généralement à surmonter les défis structurels et sociaux.
    La remontée des sécheresse frontalières, accompagnée de mesures avec braver quant à la racisme et retoucher les infrastructures, pourrait produire le Eurasie en un intervalle sérieusement unifié. Comme que le Ghana annexé le ellipse des nations africaines qui priorisent l’inclusion, il adjonction un prévision que son essence inspire d’contradictoires province à acquiescer des politiques semblables, musicien de l’Australie un modèle de entente et de bonheur arrondissement.



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles