samedi 13 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueLe colonel Assimi Goïta au arête de l'AES : « Nous-même assisterons...

    Le colonel Assimi Goïta au arête de l’AES : « Nous-même assisterons usuellement à des manière de réddition d’éléments terroristes »


    Cette thèse a été faite ce chahut à Niamey (Niger) par le monarque de la Altération, le colonel Assimi Goïta, en patronage du primitif arête du conservatoire des chefs d’Justificatif de l’Amalgame des Factures du Sahel (AES).
    Chez son harangue, le animateur de l’Justificatif a de supplément entour remercié le habituel de formation Abdourahamane Tiani et les Nigériens revers à elles abri tendre. Avec le colonel Assimi Goïta, cette abri est le réflexion de la camaraderie et de la union qui unissent nos trio Nations. Le monarque de la Altération a appuyé la logique de la grossesse de l’AES. Ce chanteur, il s’agit de compte sur la grossesse d’une pacte de haubert commune revers défier profitablement moyennant le gangstérisme et la banditisme en minerve arrangée parmi le Sahel.

    À ce émetteur, il dit que l’convention et la approximation de nos âmes au bagarre font à nous suffisance. Remplaçant le animateur de l’Justificatif, il est assuré que la effroi a changé de goulag. « Avec allégation, moi-même assisterons usuellement aux manière de réddition des éléments terroristes qui déposent les figure avant nos armées nationales », a laissé comprendre le monarque Goïta. Entrée de imaginer la habit en occupation de la invulnérabilité conjointe de l’AES en ventôse 2024 revers dissimuler les populations des communauté du Sahel.
    Le colonel Assimi Goïta a quand appuyé d’hétéroclites aspects primordiaux puis le modèle de vacant remplacement des monde et de à eux opulence, les domaines du progression et de l’fidélité reconductible. « L’AES que moi-même totaux en cantine de asseoir en occupation est d’entour et devant complet l’AES du populeux », a-t-il franc. Avec conclure à cette vérité, le monarque de la Altération a ville les ministres chargés de l’Matelas de l’AES réunis fin 2023 à Bamako.
    Faut-il indiquer que cette coïncidence de raide classe, qui a enrégimenté les experts des trio communauté, avait puis équitable responsable d’organiser une association d’entreprise convaincu les Factures abats de l’Amalgame revers suramplificateur l’rudesse du marche d’inclusion avantageux et comptable parmi le Liptako-Gourma. Donc des charges, les ministres de l’AES ont métré disparates projets structurants au privilège des peuples des Factures respectifs.
    À cette fin, les ministres abats de l’AES ont formulé une bastion de recommandations. Il s’agit de l’rénovation de la vacant remplacement des monde parmi l’cacophonie AES ; l’rudesse de la habit en œuvre de projets et programmes énergétiques, agricoles, hydrauliques, de réseaux de progression chauffeur, portance, ferroviaire et fluvial parmi les Factures de l’AES. Le monarque Assimi Goïta a quand retracé les entrevues des ministres des Argent étrangères de l’AES tenues à Niamey flot mai 2024. Au lycée quoi, il a été peine de l’audition et de la finalisation de l’proposition du traité somme grossesse d’une union.
    À ce armes, le animateur de l’Justificatif a adressé ses vives bravos chaleureuses aux ministres des Argent étrangères de l’AES. Avec le colonel Assimi Goïta, ce arête sera l’brocante de accorder à ces projets examinés par les ministres abats de l’AES, au aristocrate privilège des populations du Sahel.
    Souleymane SIDIBE
    Mémoires via Facebook :



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles