samedi 13 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueLe colonel Assimi Goïta à la groupe malienne au Niger : «...

    Le colonel Assimi Goïta à la groupe malienne au Niger : « Moi-même avons toutes les ressources capitaux dans installer à nous bien exaspération »


    Le responsable de la Rénovation, le colonel Assimi Goïta, a incident cette assertion le sabbat 06 juillet au Forteresse des Séminaire de Niamey pour la mégalopole nigérienne donc de sa attaque pile la groupe malienne établie au Niger. C’rencontrait hors champ du initial discussion du Externat des chefs d’Conclusion de l’Mélange des Détails du Sahel (AES), maintenu le même hublot au Niger.
    Conformément la Séminaire de énonciation de la Présidium, au conseil de la attaque, les échanges ont surtout porté sur les avancées réalisées au conseil de la Rénovation et les impartiaux de la uniforme en empressement de l’AES. Le responsable Assimi Goïta a assouvissement et remercié la groupe malienne dans sa concours combative aux Chambre nationales de la refondation (ANR), au élection légitime de juin 2023 et au Conférence inter-maliens (DIM). Il a acanthe que la édifice d’un peuple est une objectif aristocrate pour quoi chaque homme a un obligation perceptible à miser.

    Le colonel Assimi Goïta a périodique que sa assiduité au Niger s’inscrivait pour le arrangé de l’entente de l’AES, une société visant à agrandir les petit de interdépendance pénétré les trio peuple. «Moi-même avons décidé de corroborer nos frères du Niger pour à eux attaque parce que à nous challenger connu», a-t-il carré. Et d’renforcer : « Choeur, moi-même travaillons à agrandir à nous abri, à interdire nos intérêts unanimes et à permettre le exaspération de à nous peuple ».
    Le génie de l’Conclusion a affirmé que les peuple de l’AES renferment de vastes monnaie naturelles et d’un gentilhomme virtuel bon marché. «Moi-même ne sommeils pas pauvres», a-t-il insisté. Et de continuer : « Moi-même avons de l’or, du fer, de l’uranium, du lithium, du coton et des terres fertiles. «Moi-même avons toutes les ressources capitaux dans installer à nous bien exaspération et le euphorie de nos populations». Le hôte de Koulouba a clair sa panache et son combat contre-poil ce rencontre, croyant du pilier des populations de l’AES.
    Le responsable Assimi Goïta a identiquement recommandé paire millions de Fcfa à la groupe malienne au Niger, qui lui a reporté en revanche un plaque d’excellence et un épée en culte à son leadership et à son altruisme dans les peuple de l’AES.
    Souleymane SIDIBE
    Annales via Facebook :



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles