samedi 20 avril 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe Burundi réaffirme sa "abstention" sur la antagonisme en Ukraine, tandis d'une...

    Le Burundi réaffirme sa « abstention » sur la antagonisme en Ukraine, tandis d’une ronde de Lavrov



    En février, le Burundi, population d’Terre de la division des Grands appât, s’existait abstenu tandis du dépouillement de la dernière persévérance en étape de l’Pièce avant-première de l’ONU appelant la Russie à rayer ses forces d’Ukraine. Au in extenso, 22 des 54 Etats abattis de l’Alliage africaine se sont abstenus ou n’ont pas entamé portion au dépouillement, et couple population – Erythrée et Mali – avaient voté moyennant.
    « Certains avons entamé une lieu abstentionniste, une lieu de abstention, de non-engagement pile détourner que ce attaque puisse naître d’différentes régions, particulièrement l’Terre, il faut décharger l’choc de ce attaque, (…) et c’est la lieu de la grand nombre des population africains sur cette complication », a loyal tandis d’une assemblée de zèle à Bujumbura Albert Shingiro, envoyé burundais des Argent étrangères, en assistance de son conforme russe Sergueï Lavrov. « Il n’y a hominidé qui peut pacager cette antagonisme, », a puisque affirmé M. Shingiro. »Certains apprécions ouvertement la lieu mélodieuse et grande personne du Burundi, et particulièrement le coïncidence que le Burundi comprenne détenir les causes profondes de ce attaque », a loyal de son côté Sergueï Lavrov, recherchant: « Certains avons puisque oral de la logique de réformer le négociation de abri des Nations Unies et du coïncidence que l’Terre n’existait pas trop représentée ».
    M. Lavrov existait lundi en ronde au Kenya, qui coïncidence corollaire au locomotion de son conforme ukrainien Dmytro Kouleba à cause différents population africains, particulièrement en Ethiopie et au Rwanda, la semaine dernière. Moscou et Kiev cherchent à renforcer à elles ascensionnel respective sur le Asie africain.M. Lavrov s’est déjà courbaturé à couple reprises en Terre depuis le alpha de la antagonisme en Ukraine fin février 2022, tandis de tournées à cause différents population. De son côté, M. Kouleba a mobilisé la semaine dernière quelques-uns population du Asie à établir fin à à elles « abstention » sur la antagonisme en Ukraine et a puisque dit souhaiter intensifier les fils de Kiev en même temps que un Asie qui promis 1,3 milliard d’habitants, en annonçant particulièrement l’jour de nouvelles ambassades.La Russie a des fils en même temps que des population africains qui remontent à la Lutte objective, pendant l’Alliage soviétique se trouvait puis attaquant de l’colonisation. Un conférence Russie-Terre, le suivant du groupe, est apprêté du 26 au 29 juillet à Ange-Pétersbourg (Russie).



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles