dimanche 16 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe alors copieux voisinage d'info en ville démocratique du congo

    Le alors copieux voisinage d’info en ville démocratique du congo



    Le émissaire Congolais de l’école, Grégorien Paluku Kahongya, se dit approbatif à la hausse de l’bilan de tribune instaurée depuis mai 2021 pendant les provinces du Arctique-Kivu et de l’Ituri.
    Comme que la répertoire plantureuse qui va évaluer de l’rejetons de l’bilan de tribune se terminaison ce mercredi 16 août, l’révolu éparque du Arctique-Kivu a, pendant sa aide publiée mardi, tracé des « points noirs » qui ont agrémenté l’bilan de tribune tandis que ce rationnement avait suscité largement d’souhait pendant l’extirpation des centres armés en donnant le tarabiscoté empire aux militaires.
    Grégorien Paluku cite la filet de la séparation du M23 qui depuis, a réussi des territoires au Arctique-Kivu et agent un hécatombe de alors de 170 civils à Kishishe, la propagation des centres armés et conflits fonciers lesquels la appropriation des bâtiments et concessions publics, etc.
    « C’est chez l’bilan de tribune que les territoires de Rutshuru et de Masisi sont occupés pendant à elles majeure chapitre par le M23, derrière le hécatombe renommé de Kishishe dans le 29 brumaire et le 1er décembre 2022, au courant et ininterrompu par d’disparates massacres à Ntamugenga, Tongo, Kitchanga…, en Parage de Rutshuru, lesquels le autocritique dépasse 1.000 morts ; c’est chez l’bilan de tribune qu’il s’observe la propagation des centres armés en Ituri et au Arctique-Kivu au état d’en calculer ce jour alors de 200 », graphisme Grégorien Paluku.

    D’puis lui, le dirigeant de la Convoqué avait donné le domestique de l’bilan de tribune, uniquement « ceux-ci qui ont révolu les travaux opérationnelles n’ont pas répondu au soucis de Félix Tshisekedi et aux attentes du populeux ».
    « Il apparaît résolument que le image bilan de tribune en elle n’est pas une antidote à cause régler une marasme. C’est de préférence le domestique qu’on lui répercuté et ce que les animateurs en font qui déterminent les résultats à parvenir […] C’est de ce fait une habitude vécue qui enrichit la cavalcade sur les pistes de péroraison en moment des conflits armés », poursuit-il.

    La répertoire plantureuse de Kinshasa devra parachever à la moratoire, la hausse ou la recyclage de cette dosé. Chez les double provinces concernées, les évolutions citoyens et acteurs politiques exigent la hausse.
    Glody Murhabazi, à Goma



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles