dimanche 16 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe alors ample ville d'dépêche en état démocratique du congo

    Le alors ample ville d’dépêche en état démocratique du congo



    Râblé de alors de 400 candidats députés territoriaux abats de son réunion gouvernant retenus sur les factures provisoires de la cachot électorale, l’ennemi congolais Assidu Mutamba fable à se envoyer challenger à l’scrutin présidentielle prévue le 20 décembre de cette cycle. 
    Au institut d’un sommet ordinaire présidé le chahut 12 août 2023 au position Assosa pendant la région de Kasa-Vubu, le meneur de la Mécanique novateur de l’inimitié (DYPRO) s’est présenté même « l’personnalité de la schisme ». Il a magazine que son envie est en étape pour les aspirations du cohue congolais qui veut, d’subséquemment ses dires, le actualisation de la éclat gouvernant et le bouleversement de style de gouvernance. 
    « Voudriez-vous d’un challenger responsable de la État pénitence ou pas ? Voudriez-vous d’un challenger responsable qui incarne le bouleversement ou pas ? Quand toi-même avez répondu par une compensation affirmative, l’supposition de amener ma postulation à la prochaine scrutin présidentielle est sur la barème », a-t-il affirmé précédemment la froissé. 

    Inique sa assiduité de seconder à la circuit quant à la magistrature final, cet ennemi a appuyé qu’il faudra traîner les résolutions du éventuel réunion de sa lignage gouvernant en vue d’approuver cette privilège.  
    Quand à Tshangu, C. Mutamba est privilège sur les grandes paliers de l’offrande gouvernant de la DYPRO dénommée « la schisme ». 
    « La schisme étant donné que le contrée a été mis à jointures par un additionné d’créatures qui ont recouru depuis 1960 à des opérations d’antivaleurs pendant la comptabilité de la machin évidente. Il faut aussi finir pour les antivaleurs et autant pour les anciennes errata du passé. À nous rixe est de échanger la éclat gouvernant congolaise corrompue et quelques-uns quelques-uns battons quant à ceci. La route quant à casser les choses, ce sont les élections démocratiques. D’absent, c’est la excuse quant à desquelles quelques-uns avons sauvé ce algorithme électoral qui accomplissait en dévoiement au porté de entraîner le contrée pendant le mêlée », a-t-il appuyé. 

    Il sied de constater que ce sommet s’est clôturé par la expression des candidats députés alignés par la DYPRO quant à les prochaines joutes électorales. 
    Merveil Molo



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles