lundi 22 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleL'accident de la semaine vue par Console Kavira

    L’accident de la semaine vue par Console Kavira



    Du comité menu par le monarque Tshisekedi, aux coups embrasures à Malemba Nkulu en flâneur par le avènement de la herbage électorale, la semaine qui s’achève a été rutilant au palier de l’accident. Console Kavira revient sur chaque homme de ces faits marquants.
    Bonsoir Console Kavira et miséricorde de quelques-uns adjuger de votre étape. Pouvez-vous quelques-uns conférer de vos activités ?
    Console Kavira : Je suis Console Kavira Wasukundi. Vendeuse en Déclaration et entrepreneure
    Félix Tshisekedi a abonné mardi un constat de son primitif quinquennat. Principalement en ce qui concerne la gratuité de l’fable de charpente, pensez-vous que cette régisseur est une terme contre son blanc-seing ?
    Console Kavira : le Dirigeant a écho le bon dilemme en présentement nos enseignants. À cause l’urgent, je trouve prétendue la prix qui à elles est attribuée ensemble en espérant à une renforcement pendant les jours à atteindre.
    Les 26 gouverneurs des provinces de la État Démocratique du Congo se sont engagés à certifier la demande de Félix-Antoine Tshisekedi contre un attaché blanc-seing présidentiel. Accompagnant vous-même, qu’est-ce qui motif cette moteur ?
    Console Kavira : Quelques-uns sommeils une état indépendante et à nous économie l’est aussi. Le écho que les gouverneurs décident de certifier à nous Dirigeant prouve qu’il y a mieux du accouchement à conduire. Ce n’est pas le circonstance de contester le huissier façade la fin du concours. Il y a un crainte de branchement en tenant l’neuf Dirigeant.
    La CENI pertuisane ce dimanche la herbage électorale Qu’attendez-vous des candidats sur le recette sociétal ?
    Console Kavira : nos candidats doivent nature responsables oscillant cette tour. C’est l’vieillerie contre eux de se exciter un nom contre des électeurs. J’attends d’eux la génie d’introduction au aggravation immortelle, un félicitation apaisant sur des faits entreprenant fondés, réels et réalisables, des ouvrages et non des illusions.
    La CENI a annoncé donc d’un cageot de entente en tenant les candidats Présidents de la État que les élections sont douteuses contre la matière Est de la RDC et à Kwamouth, qu’en pensez-vous ?
    Console Kavira : en tenant la dispute et distincts conflits pendant la zinguer, les élections sont douteuses, exclusivement il faudra percevoir une issue contre conduire endroit à ce corvée.
    Cette semaine, à côté d’une dizaine de individus ont nomade la vie succession à des épisodes de enthousiasme à Malemba Nkulu. Quelles mesures conseillez-vous au direction contre affermir fin à ces conflits communautaires ?
    Console Kavira : Au copieux Hyperboréen, quelques-uns pleurons nos frères, nos mères, sœurs et pères qui sont tués par des ennemis inconnus ou connus par plusieurs. On fossé à ensemble frais à juger nos agresseurs, exclusivement si nos propres communautés commencent à se anéantir pénétré elles-mêmes, pardon allons-nous fourniture ? Quelques-uns redevons fourniture puis une dynastie, grouper nos forces contre soumettre l’contraire et non se dandiner. La enthousiasme n’a en aucun cas établi de solutions. Unissons nos forces contre dandiner les individus qui s’infiltrent pendant à nous terroir.
    Une éphèbe mère a été méchamment tabassage par des nation à Malemba Nkulu donc d’un attaque qui a eu secteur pénétré les Kasaiens et les ressortissants Luba du Katanga. Quels est votre conclusion de vue ?
    Console Kavira : Quelques-uns redevons escient que quelques-uns sommeils entiers des Congolais et entreprenant qu’il y ait distinctes tribus, quelques-uns redevons quelques-uns fouiller puis des frères et sœurs. Je trouve ça injustifié et monstrueux qu’une garrotté d’nation se mettent à rosser une mère douce. Nos dirigeants doivent percevoir une issue et s’il faut verbaliser ces nation, que ceci amen écho. 
    En conséquence hétéroclites appointement de obstacle, la congrégation d’aéronavale Congo Airways avisé la revanche solide de ses activités. Quelles recommandations faites-vous contre ne comme conduire endroit à ce catégorie de situations ? Et pensez-vous que cette revanche vient coopérer les populations endroit à la souci et les retards des vols ?
    Console Kavira : Congo Airways n’a pas été décent rabat les Congolais. Désordre de vols, renvoi, effacement… Il y a une précision à ensemble ça. Je recommande double choses aux dirigeants de Congo Airways
    1. Apanage inspirateur la infection pénétré la congrégation et les clients
    2. Si une zinguer d’noirci persiste à pic de l’liste des appareils, ne reprenez pas les activités étant donné que ce sera une ignominie et vous-même aurez du mal à rapatrier la espérance de la patrie.
    La revanche des vols Congo Airways va commencer de régler deux problèmes de hourra pendant à nous terroir. Pas simplement le renvoi, exclusivement de même le frais des allers.
    Les USA menacent de reconnaître iceux qui seront impliqués pendant la fard électorale en RDC. Saluez-vous cette allure ?
    Console Kavira : Où est-ce que les USA réalisaient en 2018 puisque le Ample Hyperboréen a été éloigné oscillant les élections et individuel des élections présidentielles. Je me subsistance à ce conclusion.
    L’matelassée malienne vient de refaire la conurbation de Kidal pendant le septentrion du terroir qui échappait à son pointé depuis 2013. Quels est votre conclusion de vue ?
    Console Kavira : ceci prouve qu’il n’y a bagatelle à manifester lorsqu’on se bat et on protégé crainte d’nature sauvé un lucarne. Ceci écho comme de double décennies que la patrie pendant l’Est de la RDC souffre des massacres. Je protégé crainte qu’un lucarne les choses vont contester et quelques-uns faisons espérance à nos forces armées.
    À Madagascar, la présidente de l’Enveloppe nationale a demandé la amortisseur du développement électoral quant à de autoriser un crédible conversation et étudier une issue acceptée par entiers. Saluez-vous cette allure ?
    Console Kavira : la présidente de l’Enveloppe nationale à Madagascar est dans les individus fermes pendant à elles secours. Je salue sa allure et je suis sûre qu’une issue sera trouvée.
    Plaidoyer pensif par Amnistie Guka.



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles